Bonjour Alex52 et merci ;-)
Je viens de publier le plan pour expliquer la partie mécanique (roulettes et galets)
Bonjour Zeloko, Les deux questions clefs ! ;-)
Pour la première je tâtonne encore, tous les essais avec différents poignées (Gros boutons ou barres de salle de bain transforme instantanément ce mur épuré en une grosse porte de garage ! Je vais probablement opté pour une solution "poignée incrustée " comme cela se fait d'ailleurs sur les portes coulissantes intérieures..
Je compte également ajouter un système motorisé avec un rail camouflé (Je suis un peu Geek ;-)Pour l'isolation côté ouverture ce sera une butée sur un montants gainé de mousse/caoutchouc. Pour l'autre côté je teste plusieurs solutions basées sur les systèmes d'isolations de bas de porte (Système à "poils" ou à caoutchouc qui se plaque en fin de course) Je vous ferai mon retour sur ce qui fonctionne le mieux !
Bonjour Bene569,
La porte est en effet exposée à l'ouest, j'ai choisi du parquet pensant que le bois aurait été bien seche + une lasure assez haut de gamme. Pour les lattes inférieures et supérieures elles ont été taillées dans le sens de la longueur pour faire disparaître les rainures, justement pour éviter l'accumulation d'eau.
De plus comme tu peux le voir sur le plan, la partie haute de la porte est complètement enclavée dans le débordement de toiture et ne sera pas exposée à la pluie. Pour le reste, c'est aussi ça la beauté du bois, il est parfois rebelle ;-)
C'est vrai que cela donne l'impression d'avoir été pensé pour Parents et enfants mais en réalité les anciennes poignées étaient en arceaux avec deux points de fixation mais cela donnait un côté trop cuisine. Nous avons donc mis deux boutons, un pour chaque trou, et le résultat nous a semblé assez sympa...
Bonjour, le boîtier a été construit pour moi, l’IPad mini ne chauffe pratiquement pas et il est fixé sur une coque plastique elle même reliée au boîtier en bois par du velcro donc il y a un millimètre d’espace entre les deux (et l’iPad peut être extrait facilement)