J'ai grandi à côté de chez lui, mes parents habitent toujours le secteur. Je me souviens surtout de l'époque où le bois était stocké sur les deux énormes terrains, y avait des centaines de m3 de chêne entreposé. Aujourd'hui moins d'un tiers de cette surface contient du stock, je suppose que les séchoirs y sont pour quelque chose. Très intéressant en tout cas comme reportage.
Vu tes dimensions et tes sections ça va peser un âne mort ! T'as vraiment besoin de 800 de large ?? Pour la hauteur tu plie ton bras à 90°, tu mesure de ton coude ainsi plié jusqu'au sol et tu enlève 10 cm, ça devrait te donner la bonne hauteur..
Tu veux coller quoi entre du hêtre et du sapin ? La structure et le plateau ne doivent pas être collés ensemble, c'est le meilleur moyen de tout claquer à terme.
Merci. Les languettes c'est mon plus gros regret aussi, j'hésite à refaire le plateau avec des languettes arrêtées...
Ca ne se rétracte pas ! Interdit ! Non plus sérieusement : si le plateau supérieur se rétracte dans la largeur il existe un jeu de dilatation en largeur, j'ai défoncé un peu plus large que nécessaire. Idem en épaisseur du plateau, la ceinture dispose d'un jeu compensé avec des cales triangulaires cachées. Mon plus gros souci est si le bandeau haut en Sapelli travaille trop, là j'ai pas beaucoup de marge :( On verra bien à l'usage.
Il n'y a aucune jonction entre le chêne et le sapelli. Le plateau est "ceinturé" par le sapelli d'où la possibilité de laisser un jeu de mouvement. C'est plus clair avec une image je pense.
Bonjour. Distributeurs spécialisés type Dispano, c'est un produit fini.