Oui ce serait une bonne idée, par contre je ne pourrai vous voir ni à paris ni en ligne.
Je trouve pertinent de partir de "construire un fauteuil" pour arriver au plan qui permettront la fabrication. Il existe tellement de type de fauteuils (fauteuil Voltaire entre autre), l'idée est de faire un cahier des charges précis (avec ou sans accoudoir...) pour définir le besoin.
J'ai hâte de lire le compte rendu que vous ferez de l’événement.
Bonjour sey,
Je ne suis pas très sur, mais j'arrive à distinguer Goldenberg sur les coins.
J'ai quelques ciseaux de cette marque et ils sont très bien.
Je n'ai pas entendu de mauvais retours vis à vis de cette marque.
Bon copeaux et bonne fin de week end.
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour ce rappel de courtoisie. Vous avez entièrement raison, ce site est là pour le partage donc bonne ambiance et bonne humeur sont de mise pour cet aspect.
Je vous demande de m'exclure de ce site si je vous manque de respect à l'un d'entre vous.
Encore merci pour ce rappel.
Bonjour à vous,
Avec du retard, j'aimerai vous donne mon avis, personnellement c'est une essence que j'aime travailler (plutôt séchée). C'est un bois assez dense, vous pourrez allez voir mes créations, je travaille beaucoup sur du bas relief, je suis en cours de réalisation d'une sculpture en ronde bosse, je travaille sur des branches de diamètre 1.5 cm à 6 cm.
Bonjour,
Étant étudiant en génie civil, la traverse du bas ne devrait pas avoir une flèche trop importante. Sachez que si vous doublez l'épaisseur de la traverse, vous multipliez la résistance à la flexion par 4. Je pense que Mr Beaulant a raison, une épaisseur de 3 cm sera suffisante, la flèche n'entrainera pas la "plastification" de la traverse inférieur, ce qui veut dire que le morceau de bois résistera au poids d'une personne. En revanche les accoudoirs sont juste décoratif, il ne faut pas s'appuyer dessus ou à peine. Deux solutions s'offrent à vous, la première augmenter l'épaisseur des accoudoirs à la base de l'assemblage pour renforcer ce dernier, la seconde serait de renforcer les accoudoirs avec un morceau de bois, soit à l'extrémité libre, soit une dizaines de centimètre avant l'extrémité.
Je vous souhaite une bonne continuation.
P.S. Pourriez vous envoyer une petite photo dès que vous aurez terminer.