Merci pour votre réponse.
La résonance, je connais... (Le pont de Tacoma)
Pour les contraintes et forces
- le poids de chaque éléments
- la tension de la lame
- inertie (volants et lame) lors de la rotation à vide
- lors de l'utilisation, le frottement avec le bois
Une structure souple permet l'atténuation des vibrations, à contrario une structure rigide est plus dangereuse à manier. Pour la fatigue, il faut surdimensionner en fonction de l'effort maximal que l'outil subira.
Désolé je corrige ça tout de suite veillez m'excusez. En ce qui concerne l'avancement, je dois fabriquer et fixer les guides de lame, commander et mettre une lame, essayer (à vide) et peut être renforcer la structure. Je pense avoir presque fini. Mais si vous avez des questions je me ferai une joie d'y répondre (dans la limite de mes connaissances).
Bonne continuation pour la restauration de scie.
Bonsoir,
Voila un casse tête qui fera réfléchir celles et ceux qui ne connaissent pas la solution!
Vous n'auriez pas du nous donner la solution, on aurait pu se creuser la tête, du coup merci pour la solution.
J'aurai deux question à poser :
Votre neveu a t'il réussi à ouvrir la boite et combien de journées aura t'il passé à essayer d'ouvrir ?
On croit en toi, moi aussi je veux réaliser un échiquier, j'ai déjà le buis pour les pièces. Avec le temps, tu maitriseras de mieux en mieux tes gouges car moi aussi, à chaque fois que je sculptais, je me blessais (petites et grosses coupures), maintenant le travail est rentré et les blessures sont moins fréquentes
Bonsoir Guilh63 ,
Mes anches sont en roseau. Je joue de la grande cornemuse écossaise et l'on ma conseillé de débrancher à chaque fois que j'ai fini de jouer, de plus tous les sonneurs de bagadou enlèvent le lévriad (= chalumeau / haut bois / Chanter) et le couvre d'une souche morte, je pense que nos confrères gaéliques font la même chose avec leur piob mohr. Je tiens à préciser que ma poche est synthétique, cela peut jouer son importance (même si tous les sonneuses et sonneurs que je connaisse débranche de la même façon que ce soit poche en cuir ou synthétique), je met le lien :
sonerien.com/p...ynthetique.html
Dans sa souche, l'air est très humide et l'anche risque de se dégrader. Toutes les cornemuses ne sont pas conçus de la même manière, la grande cornemuse écossaise, on peut dire que l'on crache ses poumons dedans pour jouer longtemps (plus de 2 minutes 30). Le système anti humidité quel qu'il soit ne vaut pas une poche en cuir qui régule l'hygrométrie, ce que je veut dire, le cuir est matériau qui respire naturellement. Si on joue un certain moment les anches ne seront plus au sec et l'accord bouge.
Merci à vous, je vais rester sur les conseils de sey, trente six seb et Guilh63
Juste par curiosité, à quelle(s) huile(s) avez vous pensé ?
Bon dimanche et merci encore
Magnifique ce dé (banc - coffre), avec quel jeu de société va t'il ?