Bonjour,
Merci de vos commentaires et aussi pour la mise en avant sur le site, j'en suis vraiment très fier.
@ vitamineD : effectivement, le vieillissement me réservera probablement des surprises, espérons que j'en reparle dans 20 ans ;-)
@ Zeloko : j'ai collé des petits tasseaux à cheval sous le plateau et le cadre. On les voit sur la photo du dessous.
A bientôt.
le papa
On peut ouvrir le couvercle en le prenant par le coté, vu qu'il dépasse légèrement. Je serais d'avis de faire un petit test avec tes camarades d'ateliers pour voir si c'est pratique comme cela (les concepteurs ont parfois une manière différente d'utiliser leur création que "le grand public").
Il a l'air sympa ton lieu de formation.
Je trouve cela très chouette. Une suggestion toutefois : selon moi, le design gagnerait en légèreté si tu réduisais la largeur des acoudoirs quitte à faire un évasement dans l'un d'entre eux pour accueillir une chope. on peut aussi imaginer une piece de bois pivotante placée sous un accoudoir pour accueillir le verre.
Donne nous des nouvelles, j'ai hâté de voir le résultat.
Bonjour et merci pour vos messages et conseils.
niconathy : les dimensions du plateau sont de 1200X500x27 mm. Je suis parti d'une planche de chêne brute (avec aubier) de 40mm d'épaisseur mais j'ai été un peu trop généreux avec le rabot...
Concernant le cintrage, j'ai collé avec des lamello, mais le risque est réel, j'en convient. On verra avec le temps.
Zeloko : le sol est en carreaux de terre cuite (comme ton atelier ?). Il a été refait il y a un peu plus de vingt ans, le petit plus, c'est le chauffage au sol. Marcher pieds-nus dessus, c'est super sympa !
Bonjour,
très belle cuisine, cela donne envie de consacrer un peu de temps au fourneau !
Bravo zeloko
Lepapa