Scotché ! Cela a tout l'air d'un studio à pièce unique ! Faut une sacrée passion pour créer son atelier dans sa chambre. Et que c'est beau, tant l'établi que ce meuble digne d'un designer. Bravo. Je vais te suivre car il doit y avoir plein d'inspirations à recevoir.
Il me semble avoir déjà commenté ce post, mais tu as du peaufiner ton meuble depuis ! Je reste sans voix devant une telle passion au point d'envahir ta chambre avec ton atelier. Ton établi est déjà un bijou et ce meuble à rangement d'outillage est mille fois plus beau que 90% des commodes ou dressings qui servent pourtant à ranger ce que beaucoup ont de plus cher...leurs vêtements ! Continue, tant que tu garderas cette passion tu n'auras jamais besoin de "travailler" ! Je te souhaite toute la reconnaissance des "clients" qui auront la chance de t'avoir pour ébéniste ! Félicitations !
J'ai déjà connu de vrais spécialistes d'escaliers et vu de très belles réalisations. Ton escalier est juste époustouflant, de pureté, de beauté, de perfection. Toujours aussi fier de faire partie de tes élèves débutants . Félicitations.
Toutenbois Qui sait si d'ici-là j'habite une maison qui nécessite un escalier ! Pour l'instant j'ai mille choses à apprendre et à faire en plus actuel...mais lorsque les queues d'arondes ne seront plus qu'une simple habitude, je risque de m'ennuyer !
Merci Gino . C'est grâce à ta réalisation que je me suis repenché sur la vidéo de Samuel parce que, franchement, je n'avais pas tout compris du mécanisme de coulissement des 3 tenons en même temps. Je crois bien que j'ai du analyser les détails par 3 visionnages, avec arrêts sur image, pour piger tout le processus. J'étais sans doute impressionné par ses mimiques qui me disturbaient du sujet ! Je vais aussi relever le défi dans quelque temps: toutes tes remarques sont très précieuses pour avancer. Merci du partage .
Je ne connaissais même pas le terme de "Kumiko", et au vu de ces réalisations, je vais fouiner Google. En tous cas ça donne envie de raboter pour créer des assemblages aussi équilibrés et équilibrants. Bravo pour ces réalisations et merci pour les partages d'astuces. J'y reviendrai, c'est certain.
Que c'est beau ! Tant dans la forme sculptée si raffinée que dans les motifs très subtils ! Une œuvre d'Art .