Kentaro bonjour, j aurais écouté vos conseils si mes poteaux étaient en chene ou en châtaigner ou quelque chose comme ça. Les vieux hangar n étaient pas fait de pin ... et le coût du chene n était pas celui d aujourd'hui. J avoue que je ne sais pas s il y a un risque, mais je préfère ne pas le tenter. Je sais que le pin n à pas là durabilité du chene. Et je ne connais pas de vieille hangar en pin.
Merci etiennedesthuilliers !
Merci glaude ! Merci pour ce commentaire ! Je ne savais pas ! C est intéressant !
Merci Nicoel !
Merci Romumuald !
Merci NotreDame. Je note ton commentaire pour l avenir !
Merci Kentaro ! Bien compris ! Il vaut peut être mieux prendre du classe 3 afin d éviter de réconsommer plus tard ? Je pense prendre du classe 1 et j habillera mon poteau d un bardage classe 3 en espérant que celz soit une bonne idee.
Bonjour,
Merci pour beaucoup pour ton aide ! J'ai fait les ajustements que tu m'as indiqué et je te remercie pour le lien joint (super recommendation) ! Ah oui les "chevrons" je les ai mis pour visser l'éventuel bac acier. Mais finalement on peut être les visser dans le sens de la longueur plutôt que de la largeur ?
Si c'est bien aéré il y aura quand même de la condensation ?
Bonjour, Merci pour ton retour. Il n'y a pas de traverses au niveau du plateau. Au niveau du cadre il y en revanche des traverses. Mais le cadre semble droit. Ce qui est sur c'est que quand on regarde la table dans sa longueur, il y a un jour entre le cadre de la table et le plateau. Je peux envoyer des photos si nécessaire !
Bonjour, le plateau n'est pas fixé au piètement. Non pas de problème d'humidité, table stockée dans la maison de mes parents comme table à manger depuis 20 ans peut être. Elle est concave depuis peut être toujours... Je pense qu'il s'agit d'une déformation naturelle liée à l'assemblage des planches. Il y a des alèses en bout de table donc difficile de juger de la qualité de l'assemblage.
Merci Kentaro ! Je trouve vos commentaires toujours utile au débat mais je ne prendrai pas votre parti cette fois vis à vis du cout et du temps que cela représente de prendre cet éventuel risque