Je suis d'accord. En plus, ça s'encrasse plus vite, et ça t'oblige à avoir des jeux de chaines supplémentaires.
Ces chaines de délignage sont de surcroit dangereuses en tronçonnage, il faut donc passer de l'une à l'autre... bref, que des emmerdements.
Je me permets de répondre:
MS 660 avec un guide de 90cm pour ce qui est de la machine.
Gouges carrées pour les chaînes normales
Demi-rondes pour les chaînes de coupe longitudinales que j'ai essayées. Elles viennent de chez Kox et je ne crois pas qu'ils aient de gouges carrées pour ce type de chaînes.
C'est vrai que la finition est un poil meilleure, mais pour être franc je m'en fous un peu. Pour ce genre de travail, j'aurai tendance à privilégier une épaisseur constante et la vitesse de coupe.
Kentaro > C'est une bulle temporelle, ce truc!
Avoue que ça te plaît...
Non, la colle n'a rien à voir. Simplement, un panneau replaqué est beaucoup plus stable relativement aux variations hygrométriques qu'un panneau en bois massif.
Un panneau en bois massif va te demander beaucoup plus de travail, avec après la pose un vrai risque de déformation, d'autant qu'il ne sera exposé que sur une face.
IL est traité avec un vitrificateur "passage extrême" prévu notamment pour les escaliers, donc ça devrait pas trop craindre. Cela étant, l'étagère est placé à l'étage sur un parquet, donc pas de panosse en principe (panosse = serpillière )
C’est ça, des trous au diamètre. Enfin, des logements plus exactement, faits à la shaper car les vis de pression dépassaient un peu et en racheter des plus courtes revenait presque un prix des bagues.
Les montants sont collés, et les fonds cloués, et les trois parties assemblées domino + clamex
Joli. Simple, mais ça rend bien avec les marches.
Est-ce que tu es dans les clous au niveau normes? A l'époque où j'avais fait faire ma rambarde d'escalier (en métal), l'artisan avait insisté sur sa responsabilité par rapport à l'écartement des barreaux etc...
Mon préféré (jusqu'à présent)