Merci Kentaro, comme je l'ai dit à etiennedesthuilliers, le tissu n'est pas d'époque. Ma grand-mère avait déjà fait refaire ces fauteuils lorsque j'étais enfant. Je n'ai donc pas de scrupules à le changer.
Cela dit, il était fort beau effectivement, et bien accordé au style des fauteuils. J'espère en trouver un dans le même esprit, peut-être grâce à tes adresses.
Bonjour,
Je suis la question de Hazo, car elle m'intéresse également.
Qu'est-ce que le nycoclerc?
Pour ce qui est de refaire le panneau complet, ce qui est la solution que j'aurai retenue a priori, est-ce que le bouche-porage se fait uniquement à l'alcool et poudre de ponce? J'avais vu certains y ajouter un peu de gomme-laque (et de + en + au fil du bouche-porage), voire un peu d'huile de vaseline pour faciliter les choses.
Pour ce qui est du vernissage proprement dit, sans parler du geste qui doit s'apprendre, je pensais qu'il s'agissait de gomme-laque dissoute dans l'alcool à vernir, avec une concentration diminuant au fil des passes, mais tu évoques d'autres ingrédients, peux-tu être plus précis stp?
Avec 60cm, tu doit pouvoir usiner des formes, effectivement, plus qu'avec 30cm. Toutefois si je devais investir, peut-être que je me dirigerai plutôt vers une ponceuse de chants. Baste, la question ne se pose pas, j'ai pas la place. Ni les sous.
Cela dit, la Record Power est en fonte, entièrement. Aucune vibrations, et sans actionner le patin de freinage, le disque tourne sans doute au moins 5-6 minutes.
Après, je ne connais pas les autres bécanes.
Merci RedGuy !