
Merci Valmy !

Merci JG70 !

Est-ce que les trous n'auraient pas été faits pour y passer les cordelettes? On voit de tout et du pire sur les vieux meubles...
Parce que sinon je vois pas à quoi il aurait servi, ce trou. Une plaque d'entrée de serrure nécessite deux trous, et de toute manière elle aurait laissé une trace sur le placage s'il y en avait eu une...

Très beau. Pour ce qui est du placage, comme une fois qu'on y a goûté on a tendance à y revenir, sache que le ruban de masquage, s'il présente beaucoup d'avantages, a tendance à se décoller difficilement dès lors qu'il est passé sous presse. Dans ce cas il vaut mieux limiter l'usage au maximum et faire l'essentiel au papier gommé.
Pour les vernis, je partage ton aversion pour le chêne doré , et il existe des colorants blancs pour les vernis, à l'eau ou solvantés, que tu ajoutes à hauteur de 1 à 3%. Le bois conserve un aspect très naturel.

Quelques mesures étaient données, et quelques indications, notamment sur les contraintes, mais oui, effectivement, c'est ça.
En ce qui me concerne, de toute manière, j'ai à peu près tout changé sur le modèle , hormis les dimensions hors tout et les figures imposées.
Le modèle de base, dont tu as une vue de face dans le post de ma table, mesure 750mm de haut, je crois que la ceinture fait 150mm au plus étroit, et les pieds 50 x 50mm avant gainage.
Le plateau fait 1000 x 500mm au total, et le plateau central, celui qui est amovible dans le modèle de base, 360 x 360mm.
Mais tout cela est adaptable à tes envies et tes besoins
Merci Vertaco !