Merci Guilh63 !J'imagine qu'il faut tout de même un bon savoir faire pour obtenir l'angle désiré et garder le même angle pour les trois ou quatre trous du tabouret ou de la chaise.
Désolé, j'ai toute une liste de livrets Kity et si je pensais avoir celui sur les jouets, en réalité c'était celui sur "Les plans de travaux du bois" où figurait en couverture un cheval à bascule. Voici la liste des fascicules dont je dispose. si l'un ou l'autre vous intéresse, je peux toujours vous en envoyer une copie.
- Meubles de jardin
- Casse-tête
- Plans et travaux du bois
- Clôtures
- Plein-air
- 4 cuisines à faire vous même
- Brico astuces
- Meubles scandinaves
- Etabli de menuisier
- Armoire Louis XV
- Métier à tisser
- Quelques réalisations pratiques
- assemblages bois N°1
cordialement
C'est bien là le problème : il ne s'agit pas de raboter en remontant ou non, mon problème, c'est que je n'arrive pas à bloquer solidement la table qui à chaque passe descend d'un ou deux millimètres. C'est le mode de blocage de la table qui pose problème et c'est là que se situe mon appel à l'aide : que faire pour que la vis de blocage soit plus efficace.
Merci
Pardon de n'avoir pas répondu plus tôt. En regardant la séquence vidéo sur L'air du Bois : "Remise en état d'une combiné Lurem 310 SI", je crois avoir découvert la triste explication de mon problème. Sur ces images de démontage d'une Lurem, le système d'immobilisation du fut correspond à une simple rainure garnie d'une bande aluminium dans laquelle vient s'encastrer la vis de blocage. Or cette rainure est fragile et peut céder si on en croit les images de la vidéo. Le fond de rainure étant cassé, la vis de blocage a beau être vissée à fond, elle ne peut plus être efficace!
Encore merci de m'avoir proposé de l'aide, je suis épaté par la réactivité bienveillante des gens de L'air du Bois.
Amicalemnt
Hetre ou ne palette Merci pour ce message : en visionnant la vidéo "Restauration combinée bois LuremC210b Partie 2/épisode 1 Démontage intégral", j'ai découvert comment était constitué le fut non pas de la raboteuse mais celui de la toupie (à 16 minutes 30). Comme il est identique à celui de la rabodégau, j'en déduis que c'est la qualité du métal qui laisse à désirer et c'est là l'explication de mes déboires. J'ajouterai que le blocage est défaillant quand je rabote de petites épaisseurs or sur la vidéo, on voit bien que la rupture du métal n'affecte qu'une partie de la cannelure, ce qui expliquerai que pour de grosses épaisseurs, le métal n'étant pas endommagé, le blocage est possible.
Encore merci et si tu as des renseignements complémentaires à me donner, je suis bien évidemment preneur.
Amicalement
Hetre ou ne palette Merci , de toute façon, toute aide est bienvenue et stimulante. Amicalement
Merci HaM6 !Merci pour la réponse qui est claire : c'est bien cela, je n'ai pas de possibilité de modifier la table de sortie de la dégau qui doit s'aligner sur l'outil porte-fers. Il faudrait donc pouvoir jouer sur la table de scie et l'aligner avec la table de sortie dégau. Or je n'arrive pas à trouver sur quelles vis ou butées je peux intervenir : rien n'est vraiment accessible.
Je crains donc de devoir garder mon "petit défaut".
En tout cas, merci à tous ceux qui ont essayé de me donner un conseil. L'Air du Bois, c'est une vraie communauté de boiseux solidaires!
Maman, tu peux être fière de ton Boris!