J'ai utilisé des étriers à queue d'aronde comme ça montage avec angle:
C'est aussi repris par des grands tirefonds qui traversent la grande poutre et le limon à 90° est coincé entre le grand limon et le placher. Je ne pense pas du tout être magicien et si dans 5 ou 10 ans ça bouge, j'aurai toujours la possibilité de mettre un poteau en dessous.
oui Kentaro , c'est le cas. Le limon du bas est soutenu et fixé sur le mur du fond. J'ai ajouté une photo de l'autre côté.
Merci Stef64 ! Je vais essayer.
C'est parfait, tu me confirme que sur ton schéma il est bien noté 40 uf Dans tous les cas c'est une valeur cohérente pour un condensateur de démarrage. Pour la tension, c'est très bien 450V.
Donc, c'est bien ça, tu as 2 condensateurs un de 40 micro farad (uf) le farad étant l'unité des condensateurs) et l'autre de 122,5 uf.
le 122,5 uf doit être le condensateur de démarrage qui se déconnecte grâce au contact entre les bornes 2 et 4 du schéma.
Le 40uf est le condensateur permanent.
Le gros blanc au deuxième plan doit être le 122,5 uf.
Se serait pas mieux avec des agglos à bancher en perçant la dalle pour mettre des ferrailles de manière à bien solidariser l'ossature à la dalle ?
Ce à quoi je pensais, c'est ça mais sur 1 rang et ancré dans la dalle par les ferrailles : Mur en agglos à bancher avec ancrage dans une dalle.
Il y a pas à pas de Boris c'est pas vraiment du sans cadre mais le rendu s'en rapproche.
Peinture à l'ocre je ne sais pas si l’origine est suédoise. Par exemple comme ici.
Plutôt un capteur linéaire de ce genre : capteur linéaire
C'est une bonne idée je trouve. Le capteur vient d’où ?
Effectivement le limon est en 2 parties et il n'y a effectivement pas de poteau au niveau du 1/4 tournant et l'escalier est très rigide. Il supporte sans fléchir du tout mes 115 Kg.
La question concerne la fixation des poteaux de rampe sur les marches.
Pour aligner le poteau sur l'arrière de la marche du bas, il faut que je le recule le poteau de 3 cm vers la droite sur la photo.
Est-ce que je peux entailler le poteau au niveau de la marche du haut ou faire une encoche dans la marche ?