RenS merci. oui ça libère l'espace, dans l'air du temps "open space".
Vic66 c'est clair !
RenS ahah c'est ça
Vic66 héhé
glaude oui je trouve aussi et c'est la première chose que la cliente m'a demandé dès qu'elle a signé pour acheter.
TissS merci. Oui ça ouvre sur le salon mais qui est encore un peu en bordel donc j'ai pas montré ce côté ;).
Le vernis c'est le VPT500 mat de chez Anova Bois. Très bien.
Le bouche pores c'est du classique, c'est BP400 je crois le code.
TissS de rien. Plutôt dur je trouve pour un vernis mat c'est pas mal du rout. Il réchauffe quasiment pas la teinte du frêne j'ai oublié de préciser aussi. C'est le Crosscall qui donne ce côté là aux photos.
J62 merci :)
Belle intégration malgré le faux aplomb du mur, qui néanmoins est revêtu d'un enduit bien chouette je trouve. Les matériaux se mettent bien en valeur les uns les autres.
Oak j'avais bien aimé aussi et reconnu le style mais pas fait le rapprochement, j'imaginais pas ça dans la même pièce. Bel ensemble pour le coup
Stef64 Cool merci. J'ai pris chez Bouney pour le platane. Il était assez "blanc", j'en ai eu travaillé du plus "rouge". On aurait presque dit de l'éxo... Et cerise sur le gâteau ça coûte pas grand chose ;).
Ours merci. Les clients ne s'en plaignent pas, ils sont ravis.
Yope merci. Ça n'a pas bougé, la réalisation a un an. Je suis passé récemment pour d'autres travaux et j'en ai profité pour faire les photos.
Le métallisant augmente nettement la protection du Rubio et bien que ce soit moins protecteur que du vernis (quoique vaste sujet, on a des surprises aussi avec le vernis parfois), la maintenance est en revanche plus aisée.
Jean Galmot merci. Les écrous borgnes en inox c'était un souhait des clients, de donner un petit côté "indus" ou "méca" et faire un rappel de la robinetterie et des entretoises. Mais oui en effet ça aurait pu être fait autrement.
J62 merci
Kentaro merci . Oui j'aime assez aussi.
Le platane est un de mes bois préférés et tellement agréable à travailler.
trente six seb merci. Si tu as l'occaz d'en avoir n'hésites pas.
Yvi merci. Tu vas t'inspirer d'une inspiration alors ;)
Vianney - VICA merci
Greg51160 merci.
C'est tout bête.
Deux perçages ayant le même centre et de diamètres différents. Le plus petit débouchant afin de passer la tige filetée. Le deuxième non débouchant et plus grand, pile au diamètre des entretoises faites avec du tube alu (longueur d'une entretoise = espace entre 2 barreaux + 2 fois profondeur de la chapelle).
On l'utilise souvent en charpenterie pour noyer une tête de boulon ou un écrou. Un exemple sur une pergola.
Niouniou merci mais j'ai un doute dans la famille des trous étagés lamage, fraisure, chambrage celui-ci c'est pas plutôt le chambrage?
Tu confirmes? Car en même temps la mécanique et moi ça fait 2
Niouniou ah ok merci
Merci Boulou . Oui en effet l'ensemble a bien trouvé sa place dans ce dégagement. Il y avait du calpinage c'est certain, le sol et les plâtres c'était un peu la cata... les joies de la réno. Si cela semble ajusté c'est que j'ai du à peu près réussir mon coup .
executionbois merci bcp . Oui il fallait cacher la misère. Ça a été très mal posé ce tableau en plus...
Ce sont donc juste des L légèrement sous côtés par rapport à la hauteur des caissons pour faciliter l'aspect amovible. Et des chutes des alèses collées/clouées pour créer un rebord sur les chants (des découpes) pour éviter qu'ils ne puissent pivoter. Bref simple et finalement plutôt efficace.
ren22 merci bcp
trente six seb merci bcp. Oui quand tu voix le prix des presses pour chants Bessey ou Piher, qui sont top mais dans les 50ht pièce, ça vaut le coup de trouver une alternative. J'ai pris chez Finetools on est à moins d'1€ pièce et qqs euros pour les chambres à air ou mieux de la récup. Bref j'en ai une 30taine je crois pour moins que le prix d'un Bessey. Et ça fonctionne plutôt très bien. A noter qu'il en faut vite un grand nombre.
trente six seb fais un tuto
trente six seb oui voilà "le boiseu qui va chez d4" ça peut faire un concept
Très classe, j'adore!