Superbe ce ton sur ton Hausmannien. Si c'est toujours la même cliente, elle t'aura fait pousser qqs ml de moulures
Slick c'est bon pour le chiffre ce genre de chantier, un peu moins pour le moral des fois ;) on finit toujours par voir la fin du tunnel. En tout cas vraiment classe tout ce que j'ai pu voir. Super taff et la cliente a du goût
executionbois tu n'as pas essayé avec les goujons en 5mm qui viennent se visser sur la machine?
executionbois ok merci. dommage que ce ne soit pas adapté aux 2 options.
Simple et efficace! C'est beau les "défauts" du bois .
Il y a la finition sur ta dernière photo avec ton estampille ? Tu mets quelle ref de chez Osmo?
Slick yes c'est très bien Osmo, tu connais la ref? 3032 peut-être... Tu ajoutes leur Top Oil en plus de l'huile cire Original ?
Slick merci. ElsassWorkshop merci aussi :). La Top Oil c'est un peu l'équivalent du Métallisant chez Rubio si tu veux. Pour tables, sdb, plan de travail... et à utiliser en huile de maintenance.
En terme de protection franchement je trouve que ça se vaut, Rubio n'étant bien sûr pas une vraie huile dure (bien qu'elle réagisse un peu comme tel avec la modif moléculaire machinchouette). Dans les 2 ça ne sera jamais aussi protecteur qu'un vernis PU. Je vois outre atlantique l'utilisation de céramique chez certains comme dans l'automobile en surprotection, je surveille cela du coin de l'oeil...
C'est plus long avec Osmo c'est vrai, même si il y une gamme au séchage plus rapide, les refs qui commencent par 32 je crois mais j'ai pas encore testé.
Avec Rubio, cela dit, je mets pas du monocoat mais double (avec égrenage et lustrage) ou triplecoat quand je rajoute le métallisant donc c'est déjà moins rapide ;).
Ce que je trouve intéressant dans leurs différences c'est surtout les rendus.
Les pigments et bases chez Rubio et la possibilité de jouer sur les brillances chez Osmo (et le moindre réchauffement de la teinte aussi).
C'est d'ailleurs pour cela que je demandais à la base car je n'ai pas essayé toutes les refs et sur la photo de Slick on dirait presque le bois sorti de rabot/ponçage... Mais bon ça peut être aussi la photo ou l'écran.
Slick houla toi tu as eu de mauvaises expériences avec Rubio, ahah merde. Bah écoutes j'ai pas de si mauvais retours, peut-être c'est la façon dont je l'applique (sauf avec du Valchromat une fois, un effet marbré (qui n'avait pas déplu au client et m'avait même demandé comment j'avais fait cet effet, donc c'est passé) mais bon les MDF c'est un peu imprévisible parfois, remontées de sillicone, etc). Et pas plus pas moins qu'avec Osmo. Ce qui est marrant c'est la divergences des avis selon les utilisateurs. Pas de recette miracle c'est clair, mais j'aime trop le rendu des bois huilés, je persiste, et je préviens le client surtout ;)
ElsassWorkshop hmmm mouais bon travaillant dans le detailing mais jamais vraiment testé dans cette application.
L'huile dure n'est plus tout a fait ce qu'on appelle un corps gras une fois sèche. Et pour ce qui est de l'accroche sur le bois, bien en fait elle s'applique sur la finition donc bon...
Là ou il a certainement raison c'est que cela ne résout pas tous les problèmes, et que cela demande de renouveler l'opération en entretien.
Mais aucune finition, aucun matériau ne peut répondre à toutes les contraintes.
Concernant la vidéo le gars s'est en effet un peu emballé, visiblement c'est récent et c'est sa première utilisation et il diffuse déjà le truc comme la recette miracle. Ah la course au buzz!
Je pensais plutôt à Black Forest Wood Company notamment, qui ont ça en test depuis un peu plus longtemps et surtout doivent faire beaucoup plus de volume. Je les cite eux car ils en commercialisent désormais. J'imagine que c'est un minimum concluant pour franchir ce cap.
C'est peut-être d'ailleurs de là que viennent les infos du youtubeur... bref je surveille, mais à tester.
Je suis d'accord avec toi sur le côté complémentaire des produits, comme je disais plus haut. Et j'utilise toujours le vernis aussi parfois...
Aucun problème avec le tutoiement pour moi non plus. Nous échangerions dans d'autres langues la question ne se poserait même pas.
Et pour ce qui est du racolage ou de la pub sur l'ADB sans créer de réel échange, il me semble que le fond prime sur la forme.
Très belle réalisation et vidéo bien montée (ça fait du bien des vidéos sans blabla sur Youtube ;))! J'aime assez la couleur verte, finalement ça change et ce n'est pas sans me rappeler les vieux kiosques à journaux.
trente six seb je pense qu'il inverse juste le sens de l'entraîneur pour récupérer sa pièce d'essai sans l'usiner sur toute sa longueur.
Le bouvetage à dents trapézoïdales se fait par retournement. Une pièce parement sur table, l'autre en contre parement. Il faut que l'outil soit pointé pile à mi épaisseur.
trente six seb moins qu'en usinant à la main si l'entraîneur est bien réglé. Il aura même tendance à écarter légèrement la pièce de l'outil à reculons.
Tu peux toujours arrêter la machine avant.
De rien pour le réglage. Je fais hauteur du fer/2 + hauteur de la pièce/2, je pointe le haut de l'outil à zéro (avec la fonction reset sur le powerdrive ça va tout seul) je monte de la valeur du résultat trouvé. Il y a d'autres façons mais je trouve que celle-ci va bien, pour moi en tout cas.
Bonne surface d'encollage, pas de partie fragile comme sur les bouvetages dents de scie (avec la dernière demi dent), un seul réglage et un résultat plutôt esthétique en bois de bout. Pour moi il n'y a pas photo.
trente six seb oui n'hésite pas si je peux aider. Mais il y a sûrement plus calé que moi sur l'ADB ;). Bon choix en tout cas c'est top comme assemblage.
Et cool que tu aies eu l'occasion de faire des tests avec l'entraîneur, c'est bien pratique.
Pour répondre à Franfrantz , tu peux, ça se fait... Mais ACHTUNG... réduire les passes résout généralement le problème et c'est moins dangereux. Le sens reverse sur l'entraîneur est aussi fait pour les toupies qui ont la possibilité d'inverser le sens de rotation de l'arbre. Exemple avec les outils à plate bande, cela te permet de travailler par le dessus peu importe la config des couteaux.
Boris Beaulant je vois pas du tout de quoi tu veux parler . Très beau boulot comme d'hab et top la vidéo, sans blabla c'est décidément vachement mieux. Presque un petit côté temps moderne en version funk au début héhé
Boris Beaulant oui c'est vrai, je trouve néanmoins plus agréable à visionner et puis il y a l'ADB pour ça. Mais il en faut pour tous les gouts ;)
Axel et Bois de l'ébène aux poubelles ! Mais où va le monde ? C'est qui ton fournisseur ? Tu pourrais le mettre dans la rubrique consacrée...
Axel et Bois +1
Très chouette ce design et magnifiques photos, c'est le Mouriscot?
Cela fait un bel ensemble avec les chaises qui se coordonnent parfaitement. Je suis allé y jeter un oeil du coup, j'étais passé à côté. La rigidité ça le fait? Autant la coupe d'onglet sur le bureau que l'absence de renfort sur les pietements des chaises...
txintxo oui moi aussi, je le préfère au lac Marion par exemple pour rester dans le coin.
Merci pour le retour d'infos. C'est toujours un dilemme entre esthétisme minimaliste et solidité...
Chouette, presque trop beau vu le bac acier en bardage et toiture ;)
Curieux de savoir comment ça vieillit et tient dans le temps, car le design est très sympa.
Et ton douglas a l'air beau pour le platelage purgé d'aubier 100%?
dependancesbois en bois ou encore mieux les belles pierres de Lannion, ça ferait une jolie combo. Bonnes séances de spa alors ;)
dependancesbois ah oui dommage ça avait de la gueule !
Beau boulot ! Tout mélèze j'adore.
Et j'aime particulièrement cette impression de légèreté sur les pieds de poteau... Non en fait c'est juste pour embêter Kentaro :))