Superbe. Sacré travail et richesse des différentes techniques choisies, j'adore. Et superbe sélection pour le noyer, c'est fou les nuances de teintes que peut prendre ce bois! Ça fait penser à l'amarante par endroits, dingue.
Slick j'y vois presque du violet, la palette des couleurs est incroyable et se prête à merveille à la continuité du fil sur tes côtés.
Ah les vieux stocks, la base. J'avais tilté en voyant ton post sur Insta, déjà bruts les plateaux étaient magnifiques.
Je te comprends pour la préférence, je ne pense pas avoir particulièrement de bois préféré, mais si je devais le noyer serait sûrement dans le top.
xav56 Un guide, de quel type ?
DewhitYoussef Ahah oui c'est pas faux
fred01 c'était une option que j'ai choisi de prendre sur ma machine. Elle pivote à 90° au besoin pour dégager l'espace. Il y a même un capot plus large en accessoire pour pouvoir contenir la lame lors des coupes à 45°.
Cela reste une scie à format, de la poussière il y en a malgré ce dispositif. Il ne faut pas croire que c'est magique, notamment lorsque tu scies les chants. C'est plus efficace en plein panneau par exemple, et la lame est moins exposée.
Ce n'est donc pas moi qui l'ai fabriqué. Si j'avais à faire ça j'étudierai sûrement une suspension au plafond en tube à l'aplomb de la lame avant de me lancer dans la fabrication d'une potence. Pour le capot, un peu de plexi et un sandwich en cp c'est tout à fait réalisable. Tu trouveras sûrement des exemples DIY en faisant des recherches sur Google.
fred01 ah mince désolé
Stef64 arf gris anthracite cela aurait été pas mal quand même, j'ai fait avec les chutes... Mais je devrais arriver à vivre avec
Et ça fonctionne ! C'est ça qui compte, et tes réalisations sont là pour confirmer.
Après la course à l'armement, comme me disait un pote ébéniste récemment, il faut arrêter... on bosse pour payer les fournisseurs. C'est vrai que c'est vite de la folie.
J'ai plus grand mais moins fourni, moins fonctionnel, moins rangé et déjà c'est le pied. Mon premier atelier .
Stef64 j'ai choisi de me passer de pas mal de machines pour monter un peu en gamme et en puissance. Le reste viendra petit à petit. Faudrait déjà que je finisse les murs pour pouvoir me fixer dessus et organiser un peu tout ça. Le camion m'a lâché quand j'étais en train de faire... Depuis je bosse pour les clients dans l'état et je vois pas quand je vais pouvoir trouver le temps
Superbe . Pour l'imposte je suis assez d'accord avec Oak .
De rien, ça bosse bien en Ossau! J'ai vu Cédric qui tourne pour Felder cette semaine, on a parlé de toi .
Stef64 ahahah t'as pas eu les oreilles qui sifflaient? Je déconne, oui en bien. Il connaissait pas L'air du bois en fait.
Belle envergure txintxo, superbe rendu! Tu as retraversé l'Adour ... c'est toi que j'avais croisé chez Mika alors, je reconnais les montants .
txintxo vous étiez en pleine discussion boulot, je m'étais échappé... Oliver et Cédric aussi qui tourne pour Felder m'avaient parlé de toi, mais pas fait le rapprochement sur le moment. Encore bcp de taf dans l'aménagement de l'atelier mais ça peut aller oui. Paris ne s'est pas fait en jour... Une bonne isolation et un poêle turbo ne me dérangerait pas . Au plaisir.
Très beau et réussi Pierrot . Quand tu dis stratifié, tu veux dire melaminé ou tu as réellement fait ou fait faire les placages?
Oui je sais mais pour moi c'est du méla ou du laqué. Peut-être que je me trompe, ou tout simplement est-il décliné en strat comme souvent. Même si ici à part faire grimper le prix de la réalisation je ne vois pas l'intérêt de mettre du strat. D'autant que le perfect sense reçoit un traitement qui le renforce il me semble et autorise même la pose horizontale.
Boris Beaulant il me semble bien que justement le perfect sense est anti traces de doigts. Les panneaux Tmatt sont tops aussi et auto régénérants (nano tech).
Très joli, à ce prix là c'est donné Stef64, TTC j'imagine en plus. Combien d'heures ?
Florian Gury , Boris Beaulant, Fof il y avait les charnières invisibles à encastrer sinon. Laiton ou pas... Vous n'en posez pas?
En tout cas superbe réalisation encore une fois.
Les charnières qui ressortent me chatouillent un peu la rétine comme pour Boris. Peut-être le fait d'être associées à la géométrie du motif.
Je ne peux pas dire que j'aime pas, au contraire en fait, je trouve que si cela ne contente pas forcément l'oeil au premier regard. Cela donne un intérêt à l'ensemble et invite à s'attarder sur le détail.
Le problème pour un meuble TV c'est qu'on regarde plus la TV pour le coup
Florian Gury je travaille bcp avec Würth et Foussier pour ce que je ne trouve pas chez le premier car trop généraliste parfois. Sinon Portalet, c'est une chaîne régionale.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en poser, il me semble bien en avoir vu sur le catalogue Würth mais sinon Hafele, Hettich, Klobenz... Je pense qu'ils en font tous.
Je dois en utiliser prochainement (disons dans le même genre 180°) mais c'est pour des rallonges papillons sur une table.
Top l'idée et ta réalisation ça embellie bien l'entrée et la façade en plus d'être fonctionnel!
Même question que Boisbarbu , qu'as-tu mis en solin, j'imagine que tu as laissé un retrait pour ne pas végétaliser jusqu'à l'enduit? Et comment tu gères la descente des eaux?