Bonjour,
Ouahh la bombe… je déco…ne
Si ma fille ou mon épouse s'habillent comme ça pour bosser dans mon atelier, elles se feront engager…ler !
La tenue de la demoiselle n'est là que pour "vendre" cette vidéo, j'ai mal pour ses oreilles (pas l'impression qu'elles soient protégées), ses très jolies cuisses lorsqu'elle ponce… j'ai stoppé la vidéo pour ne pas aller jusqu'à l'accident…
Le guide parallèle mal utilisé (suffit de l'escamoter en arrière pour éviter le kick back), la lame de délignage utilisée pour tronçonner, par de couteau, pas de capot à poussière (machine pas prévue ?).
Pas de dégauchissage… pourquoi pas…
Bref, la dame sait ce qu'elle fait (projet précis et maîtrise des opérations à exécuter) mais c'est dangereux
Bonsoir,
Premier point: les traces du rouleau cranté (sortie de table) sont dûs à une trop faible passe… voire aucune épaisseur de copeau, il suffit de prendre davantage de bois par passe… il n'y a rien d'inquiétant.
En second, la pièce butant en sortie vient peut-être d'un manque de lubrification de la table… voire de l'essence de bois raboté.
Autrement si la table de la raboteuse est convexe, il est possible que la pièce rabotée soit trop haute par rapport au rouleau de sortie, celui-ci ne pourrait plus la prendre… la table pourrait être voilée (fonte ou acier ?) et devrait être changée voire doublé d'un panneau de mélaminé bien calé en attendant une réparation.
Bonsoir,
Tout d'abord l'idée de la reconversion dans le bois est excellent, bon courage pour la suite.
Quant aux scies plongeantes, ma préférence va aussi vers Festool, on dégotte parfois de bonne promos sur la TS55, j'ai eu la mienne chez Toolnation aux Pays Bas à très bon prix: TS55REQB Plus (rail de 140 inclus) à moins de 400 €.
Sur Amazon, pour amateur du distributeur, en ce moment il y a des promos Bosch Pro… les prix sont à comparer à la concurrence, il y a parfois de vraies bonnes promos (j'ai eu un télémètre GLM120C à moitié prix pour mon travail).
Makita est bien sûr une valeur sûre.
Chaque scie aura des avantages sur les autres… et quelques inconvénients.
Bonjour,
Je n'utilise pas cette marque, seulement, ils sont courts pour dégauchir, 260 mm de semelle ça n'ira que pour des petites pièces.
Un n°5 d'une marque conventionnelle a une semelle de 350 mm de longueur et parfois c'est insuffisant, l'idéal sera soit une varlope ou un N°7.
Quant aux fers jetables, d'office c'est non (avis tout personnel), l'affûtage fait partie des apprentissages du travail du bois… la rentabilité (toute relative) offerte par le jetable n'est pas primordiale au début