C'est de l'érable.
Et c'est une bonne idée ; chez nous aussi, les enfants gardent leur verre en journée pour pouvoir boire quand ils veulent sans remplir le LV en 1/2 journée. Mais je n'ai pas eu l'idée de faire un support et c'est compliqué lorsque l'on doit utiliser la table où sont posés les verres.
Le pietement est sympa.
Pour le plateau, je suis dubitatif ; dès qu'il y aura un peu plus d'humidité, il va gonflé de plusieurs millimètres en largeur, et ça risque de pousser les pieds. Il aurait fallu laisser quelques mm entre chaque lame de bois, ou ne pas utiliser du massif (recouvert de placage)
Ha, tu as mis la lame en dessous de la roue à dents.
Sur ma crecelle, j'ai mis la lame un peu sur le côté ; donc ma crecelle ne fonctionne que en tournant dans un sens. Le bruit provenant du choc sur la dent suivante, je pensais que ce serait plus bruyant comme cela (et c'est ainsi que je l'ai remarqué sur de grosses crécelles vus sur le net)
À part les charnières, elle est superbe cette boîte !
Perso, j'enleverai les charnières, je metterai une petite lame de bois sur la boîte et le couvercle pour cacher les entailles malheureuses (cela fera un éléments de décors) et je reposerai les charnières correctement. La boîte en vaut la peine, je trouve.
Un jour j'en ferai... Je suis trop fan de ces boîtes lumineuses.
Bravo pour ce beau résultat.