Félicitations pour ton travail et ta patience. Il faut de la persévérance pour progresser, la marqueterie est un art bien exigeant. Si je peux me permettre un petit conseil concernant le choix des bois, on trouve beaucoup de nuances dans une même feuille de bois et du coup les écarts de couleurs sont plus fins. Le dessin, le choix des bois pour la couleur et la texture demandent une longue préparation. Tenir compte également du sens du bois.
Se soumettre à la critique est difficile surtout quand on met tout son cœur à son travail, en le faisant tu as déjà gagné. Je te souhaite une bonne continuation et j’espère voir sur le site ta prochaine création.
Dessins originaux, c’est une étape qui me plait beaucoup.(1. Croquis, 2. Faire des pièces fermées pour la découpe) J’ai toujours en tête les bois que je pourrais utiliser et j’aime bien créer une pièce pour faire l’ombre. Pas adepte de l’ombrage par sable chaud.
Merci beaucoup pour tous ces compliments. Toute une grande partie du travail consiste à faire une esquisse puis choisir en prenant du temps les bois (couleur et sens) qui vont le mieux pour chaque pièce. L’observation est d’une grande importance et il faut un choix de bois de placage conséquent. Après quelques kilomètres de scie à arbalète (scie de 2m de haut qui fonctionne avec une pédale) on arrive à un résultat d’une grande précision. Il est indispensable d’avoir du bon matériel et de la patience… J’ai un dossier PDF explicatif sur mon site internet (marqueterie-art.ch)sous réalisation.
Merci pour vos commentaires. Je ne publie pas tout sur le net et pas mes dessins car faites également attention mais on nous les vole. J’ai trouvé une émission télé qui utilisait une de mes marqueterie pour de la pub sans mentionner mon nom mais celui d’un autre et sans me demander mon accord et des produits sur Etsy également.
Mais pour l’art du bois j’en déposerai une prochainement.
fab83 dessin posté
fab83 merci pour votre intérêt.
le dessin c'est très important. connaître les règles de la perspective aussi. Avant la marqueterie j'ai suivi des cours de dessin et fait bcp d'aquarelles durant de nombreuses années. Mais grâce au programme informatique on peux plus corriger nos dessins et les colorer pour choisir les zones d'ombre, je viens de m'y mettre, ça prend juste du temps car il y a tellement de possibilités, je conseille clip studio paint comme programme: voir exemples
Superbe rendu, j’aime beaucoup l’effet du relief et le choix des couleurs.