Les dimensions sont de 42 x 22 cm et 10 mm épaisseur. Encadrement possible mais pas nécessaire pour garder la modernité. Les champs sont dans les mêmes bois de placage que pour l’œuvre. Merci pour votre interêt.
C’est une scie de grande dimension ( 2 m de haut environ et un grand plateau de découpe) qu’on actionne avec le pied. Modèle ancien. Je donnerai plus d’infos demain.
C’est vrai que de loin ça fait penser à un cliché en noir et blanc, mais quand on regarde pour de vrai on voit bien mieux les nuances et les textures du bois. Attention si vous commencez à faire de la marqueterie vous ne pourrez plus vous arrêter.
Oh nous sommes voisins (Arbaz) je ne savais pas qu’il y avait un bon ébéniste dans la région. J’aime spécialement votre lit en mélèze.
Merci beaucoup. J’ai commencé une série que je partagerais avec l’art du bois bientôt. Recevoir des encouragements encourage le retour à l’atelier.
Merci beaucoup Ara. Perso j’ai vu que tu as un atelier très bien ordré avec de bonnes idées de rangement. beau
à bascule.
On a tellement de chance d’habiter une si belle région. Je vais souvent à l’atelier en vélo électrique… je suis moins sportive que vous, ça monte trop hi hi
c'est une scie fait uniquement pour chantoutner. Le grand plateau est très pratique pour réaliser les marqueteries de grandes tailles. Grâce à la pédale, on peut régler sa vitesse de coupe,ce qui permet la réalisation de pièces très précises et on peux choisir l'épaisseur de la lame, hyper-fin. Je joins quelques photos.
dependancesbois Je fais toujours les dessins de mes marqueteries, je trouve que c'est une phase très importante de la création et une de mes préférée aussi. Merci pour votre intérêt.
C’est une bonne idée. Merci. Je vais voir ce que je peux faire. Je vais voir si je trouve des plans.
Quel beau travail et c’est bien qu’il y ait beaucoup de photos. Votre lampe est inspirante et doit être de très bel effet allumée le soir. Merci pour tous les plans.