Bonjour, je crois effectivement qu'il est difficile de répondre à cette question si l'on ne saitne voit pas de quoi on parle.
Mais votre structure a sans doute été étudiée pour porter uniquement le toit d'origine. Elle n'a sans doute pas été prévue pour supporter la force du vent contre les paroies que vous rapporterer ou un toit plus lourd ou isolé...... Votre sol supportera t il l'ensemble, est il plat ou en pente (arrivée ou évacuation de l'eau ) Il n'est pas facile de répondre à ce type de question sans donnéees.
incroyable............ J'en rève mais je n'aurai jamais pas possibilité ni le talent pour le faire. la vie est trop courte
Kentaro Bonjour et désolé pour le retard, je ne suis pas un pro de l'informatique et j'ai été fort occupé par de la maçonnerie cet été.
Un "fablab" (j'habite en Meuse et chez nous, il faut parcourir bien des kilomètres pour en trouver un.
Bonjour, l'ensemble me paraît très bien sauf la "pince" qui me paraît difficile à utiliser. N'aurait il pas été plus pratique de faire 4 ou même trois prises pour ne pas avoir à maintenir ?
Bonjour, je viens de relire les posts. Votre réalisation est franchement pas mal mais en fait, elle ne répond pas à mes besoins.
En effet, je mets simplement un chasse abeilles la veille. Ensuite le lendemain, je récolte cadre par cadre et tout va bien normalement.
Par contre, je vais me fabriquer un lève hausse pour pouvoir glisser la grille à reine sous la hausse car en vieillissant les hausses pleine deviennent difficiles à soulever.
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre réalisation. Bravo et merci car c'est ce que je cherchais. Je pensais m'installer sur une dalle pour régler le problème de planéité. Vous l'avez fait. Par contre est ce que comme Step vous avez utilisé des roues ou avez utilisé des volants de scie à ruban? Et de quel diamètre? Par ailleurs quelles sont les caractéristiques de votre lame? Merci d'avance si à l'occasion vous avez quelques minutes pour me répondre. Cordialement
bonjour, avec beaucoup de retard, je vous remercie.
cordialement
un de mes amis a réalisé son " jouet " une scie faite avec de la récup. (sauf la lame) il a utilsé des roues de R 19 maisil trouve le diamètre trop petit et constate que le diamètre limite la dimension des lames qui autrement cassent à la soudure. il a utilisé un moteur diesel de groupe réfrigérant de pl de marque kubota
Bonjour, je crois que c'est l'ensemble projet réalisé / explications le mieux que j'ai trouvé sur le net. Merci et merci en particulier pour les explications et les réponses aux questions. En fait je crois que le plus coûteux est le moteur. Peut etre serait il sage de le remplacer par un moteur électrique tri ( j'ai une vieille genératrice et j'ai un tracteur) merci encore. Un 8/22 de 5 metres en sapin étant vendu environ 40 euros, je crois que la scie peut etre rapidement amortie ( si on a la possibiliré de trouver des sapins)
Bonjour, et tout d'abord merci pour ces explications complémentaires. Je pense que comme beaucoup de bricoleurs, j'ai trois moteurs. Le premier est la satisfaction de réaliser quelque chose d'inhabituel la seconde être indépendant et la dernière faire des économies. Ce qui est un peu faux car en réalité, on ne fait pas souvent d'économie en bricolant, on a souvent plutôt plus ou mieux pour le même prix. Et on fait des choix en fonction de nos capacités, de nos moyens et de nos besoins. Me concernant, je pense que je vais m'orienter sur un système de scierie déplacable et équipée d'un moteur tri de récup. j'ai l'avantage d'habiter à la campagne, d'avoir un peu de terrain, un vieux tracteur équipé d'une fourche pour le levage. ( et d'une vieille scie à ruban non utilisée dans la grange, cf votre commentaire) reste plus qu'à trouver de la ferraille pas trop cher. Encore merci.
Que dire sinon merci, c'est magnifique.
J'essaie d'être apiculteur (amateur).
Je fabrique mes ruches (Dadant (simples, vitrées, en forme d'église) Warré et même une hors côte et une sauvage)
Pour info, j'ai planté du sègle pour essayer de me faire une ruche paille.
La Tonelli j'avais vraiment envie de m'en faire une mais je manquais de doc.
Alors encore merci
Bonjour, je crois que la réponse est parfaite. Toutefois, je dirais qu'en plus lorsque l'on pratique une apiculture de loisir ou de plaisir, l'esthétisme est très important Tout comme le fait d'être "auto-fabriquant" des ruches.
Bonjour. J'ai aussi des Dansants avec toit chalet (pour l'hiver et l'été,je mets des toits, plus pratiques,quand je mets mes hausses) avec bien entendu planches d'envol inclinée et auvent.je me suis amusé à fabriquer pour des amis une Warré et une Dandant en forme d'église
Smaug Et comme ça en passant, j'ai planté du seigle pour fabriquer des ruches en paille.
c est super