Le danger c'est l'absence de protection pour la lame qui tourne à vide, et au moment où on veut déplacer le lourd plateau que l'on tronçonne pour faire une nouvelle découpe c'est là qu'est le risque.
J'imagine aussi qu'il n'y a pas de frein moteur et donc c'est chiant d'arrêter le moteur à chaque déplacement du morceau de bois, ce doit être long d'attendre que la lame ne tourne plus pour enfin déplacer son bout de bois...
Chez Felder en tout cas ils osent faire un essai avec un vrai doigt, chez Festool ce n'est pas le cas.
J'ai lu que le système Felder est basé sur une répulsion électromagnétique sur toute la zone de la lame y compris à l'arrière. Par contre si j'ai bien compris les lames sont spécifiques ( à confirmer ! )
Bonjour
Pourquoi un chariot latéral, un guide d'onglet de qualité avec les réglages pour la coulisse : il y a Harvey qui fait cela.
Le prix va peut être piquer un peu ! mais bon s'il faut de la qualité...
Arf! ce n'est pas moi qui vais verser une larme, je les ai trop vu arnaquer les propriétaires forestiers, si vous voulez des exemples j'en ai à la pelle !
Alors peut être que les générations récentes sont plus correctes mais pour les anciens ils ont fait leur beurre sur les misères des gestionnaires et propriétaires forestiers, un exemple :
Le lendemain de la tempête de décembre 1999 un scieur Vosgien a déclaré que c'était le plus beau jour de sa vie ...
J'ai trop vu de pauvres vieux avec un bout de forêt de faire arnaquer par un scieur tout ça parce-qu'il avait posé une laisse de billets sur la table de la cuisine alors qu'il aurait dû déposer une valise pour avoir leurs bois!
Qui sait vraiment estimer le volume de bois sur pied d'un bout de forêt, pas grand monde à vrai dire, car pas si facile que des grumes au sol !
Charpentiers j'espère que vous avez vu le prix de la charpente épicéa baisser ses dernières années car si vous saviez le prix d'achat sur pied suite aux années de sécheresse c'est à pleurer !
Donc maintenant qu'il y a un retour de bâton éh bien comment dire ...
Bonjour,
Déjà il faudrait regarder sur la plaque moteur si les 2 montages triangle et étoile sont possibles : Δ V 230 / λ Y 400
J'imagine que c'est un moteur Leroy-Somer?
Vous pouvez aussi poser la question sur le forum labobine, c'est le bon endroit pour avoir une réponse adaptée.
J'ai fraisé un plan de travail pour y incruster une planche à découper en granit, donc sans découpe complète sur l'épaisseur, avec une fraise hélicoïdale en carbure massif.
J'ai eu quelques petits éclats quand même, par chance tout était noir, plan de travail et granit donc un p'tit joint silicone et c'était bon.
Bonjour, on peut commencer avec pas grand chose. Le premier "meuble" que j'ai fait une bibliothèque faite de 3 échelles en sapin raboté avec des assemblages mi-bois pour les traverses ( les barreaux ) avec vissé à l'intérieur sur les traverses du parquet en pin, hé bien + de 40 plus tard je l'ai toujours.
Je l'ai faite avec une scie égoïne, un boîte à onglet et sa p'tite scie, un ciseaux à bois un et un workmate aussi que j'ai toujours ( c'est indestructible ce truc ! )
Pour le rabotage, l'idéal quand on n'a pas de place ni un lourd établi avec des outils efficaces c'est un atelier partagé, mais bon c'est le Saint-Graal ça !