8 commentaires
Alain CARIOU

C'est pariel , c'est lié le volant est fixé sur l'axe qui recoit les a coups du ruban.Plus le diamètre du volant est grand ,plus l'a coup sur l'arbre est important.

Alain CARIOU

Bonjour,est ce que le passage d'étoile en triangle est manuel,Si c'est le cas , il faut faire la manœuvre de passage le plus rapidement possible.(C'est le cas si le démarrage se fait par contacteur).

Alain CARIOU

OK .Donc au bout de 10sec. passage rapide du couplage.L'idéal serait de faire un coffret electrique avec 2 contacteurs (avec un bon copain electromécanicien)

par Denis1965 il y a 4 ans
Alain CARIOU
( Modifié )

Superbe,on imagne ls 4 cylindres sous le capot.

par JeffBurlu il y a 5 ans
Alain CARIOU
( Modifié )

Bonjour jeffburlu ,
Très Beau travail et bienvenue dans le monde marin.
On se croisera peut etre n jour sur l'eau .
J'ai aussi contruit un voilier il y quelques années.Je ferais peut etre un jour un Pas à Pas.
Je mets quelques photos juste pour le fun.
je transmets à un collègue qui va bientot construire un Riva et j'ai hate de voir ca.

Alain CARIOU

Justement ,je suis dans le finistère en Pays Bigouden.Donc au prochain voyage on se voit.Un petit mail avant de partir .

Alain CARIOU

Je me suis renseigné depuis ,en effet le hêtre n'est pas adapté pour les manches.C'est bien le frêne qu convient le mieux et c'est aussi le bois de référence pour la fabrication des avirons.

Alain CARIOU
( Modifié )

Bonjour,
j'ai également acheté récemment un combiné C260 mais sans tout le système de scie circulaire.L'ancien propritaire construisait des cuisines et avait une scie à panneaux.Je recherche donc toute la partie sciage ou une machine similaire H.S. afin de faire une neuve avec 2 vieilles.Autre question, si quelqu'un peut me donner les différences entre les machines C260 et C260N.
Merci .