L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 réponses
par Paul Green il y a 3 mois
Langlais

HI Paul Green,

I'm assuming you're in the UK, like me? I have several spare pieces from my Lurem C260 spindle moulder set up, some of which look v much like the ones you show for the 310. I think I also have a spare hold down,F, for the horizontal mortiser. If they're any good to you, you, you can have them for free. Give me a call or drop me a msg 07711498866.

par Michel76 il y a 11 mois
Langlais

je suis anglais et je m'abonne uniquement au magazine publié électroniquement, parce que je veux sauver les arbres et la planète (et parce que c'est moins cher et plus pratique en raison de la distance - les numéros arrivent toujours à temps !). Vraiment, le meilleur, c’est l’accès gratuit à tant de superbes vidéos et de bonnes idées qui arrivent souvent par email. Bien sûr, c'est plus facile pour moi, car même si je suis anglais, je peux facilement comprendre l'américain😊

Langlais

Sur internet - 650-850 kg/m3

Langlais

Bonjour, Andrefy,

Oui, il semble y avoir plus de variantes du C260N que de fromages de France. Mon C260N est un modèle d'exportation britannique.
Merci d'avoir expliqué pourquoi les marques du rouleau d'alimentation ne sont pas retirées du bois. Maintenant que j'y pense, c'est la première fois que j'utilise autre chose que du chêne ou d'autres bois durs. Je suis juste heureux de savoir qu'il n'y a rien de mal avec l'ajustement, donc je n'ai pas besoin d'envisager l'accès aux ajusteurs "cachés".

Je m'assurerai de prendre un coupe final assez épais à l'avenir.

Merci encore!

Langlais

Bonjour, Boisenformes,
J’ai eu la même problème en avril 2016. J’ai trouvé une compagnie ici en Angleterre qui a recouvert la bague avec material de friction. Ça coûte cher, quand même (£125!!) mais ça marche très bien et quand j’ai regardé l’autre jour il n’y a aucun témoignage d’usure. Ça fait, jusqu’au moment, £20 par année! Autrement le raboteuse soit inutile. Les coordonnés de l’entreprise sont ensuite, mais peut être tu peux trouver une enterprise pareil (spécialiste en fabriquer des rouleaux de transport pour l’industrie alimentaire) en France (et moins chère?🤔)
J’espère que tu comprends mon mauvais français et que cela t’aide. Bonne chance!

precisionrubberrollers.com/

Bonded Elastomer Ltd t/a
Precision Rubber Rollers Ltd
Unit K, Marconi Courtyard,
Brunel Road,
Earlstrees Ind Est,
Corby
Northants.
NN17 4LT

Langlais

Votre machine ressemble beaucoup à mon modèle - un modèle d'exportation, car j'habite au Royaume-Uni - que j'ai acheté d'occasion il y a quelques années. Je n'ai jamais retiré les roulements, mais ni le manuel d'instructions ni la liste des pièces de la machine ne montrent de cales, à ma connaissance. J'ai téléchargé les pages pertinentes au cas où vous n'auriez pas votre propre manuel.
J'espère que ça aide ? J'ai deux questions pour vous, dont les réponses ne sont pas dans le manuel : Savez-vous comment mettre à niveau les tables de rabotage ? Sur ma machine, ils sont alignés sur la lame de la raboteuse mais la table d'entrée est inclinée (très légèrement) vers le tambour de la raboteuse, et la table de sortie en est déclinée, donc la pièce monte vers le tambour puis descend sur la table de sortie. Je n'arrive pas à trouver comment arranger ça.
Ma deuxième question est à quoi sert le bouton noir vissé à angle droit par rapport au dispositif de réglage de la table de sortie. Est-ce juste une vis de blocage ou a-t-elle un autre objectif ?
J'espère que vous comprenez mon mauvais français! J'ai dû utiliser Google Translate pour les aspects techniques (et plus encore !).
Meilleures salutations d'un vrai Européen!