zeloko, merci de susciter cet enthousiasme vis a vis du projet. Je vais répondre a tes questions de la façon la plus juste en essayant de détailler au mieux.
J'ai bien compris que cette section avait pour but de montrer des ateliers et lieux dans lesquelles on y travaille, fabrique et réalise.
En effet le projet n'est pas encore sur pieds, mais devrait sortir la tête courant du mois de mai.
J'ai bien l'intention de montrer l'évolution du projet ici afin de vous informer.
Je comprend que la première image brise les règles de publications, je compte y remédier après vous avoir répondu.
J'aurais bien voulu échanger sur le sujet avant de me lancer dans la publication d'un tel projet qui peux s'apparenter à de la publicité.
Comme vous tous ici, je suis passionné par ce milieu, étant professionnel et concerné par la situation, difficulté pour certains de pouvoir acheter des machines pro, travailler dans un endroit, entouré par des artisans qui peuvent conseiller, aider et accompagner chacun d'entre vous.
Quand aux tarifs que je propose, il sont lié au charges de fonctionnement de l'atelier, c'est une mutualisation des besoins, afin de permettre a chacun des adhérents de pouvoir profiter de machines entretenues, moderne et sécurisées.
keke83, l'adhérent devra déposer une caution a son inscription. Il faut aussi savoir que le lieu ne pas recevoir plus de 6 personnes en même temps, et chacun d'entre eux sera tenu d'entretenir sont espace de travail.
Il faut bien comprendre que ce n'est pas juste un atelier de services dans lequel on vient faire son projet, l'intention est aussi de créer un lieu dans lequel des passionnés ce rencontre, échange, partage leurs expériences, comme vous pourriez le faire sur ici.
Ben40, comme l'a dit zeloko l'atelier sera situé à Orange 84100 (Vaucluse).
Merci pour votre soutien. J'espère pouvoir vous en dire plus dans les prochains jours.
mattlalielouise, oui en effet le local est déjà trouvé, pour le moment il est vide. Je viens de mettre à jour les photos. Je te laisse regarder au début de page.
zeloko, mattlalielouise, oui en effet j'ai prévu de faire une mezzanine sur la moitié de la surface, qui recevra les bureaux, la salle de réunion ainsi qui du stockage de matériel, plaquage etc. J'ai 8.5 m de hauteur sous plafond, donc en effet du potentiel.
J'ai jamais souffert du froid dans mes anciennes boîtes, pourtant dans des ateliers pas chauffés, ou partiellement. On avait des radians dans les zones de travail sur établis, ce que je vais surement faire à l'avenir.
Dans le sud le froid ne dure pas trop longtemps, et quand on est actif en général on arrive a tenir, quoi que le premier contact avec une machine qui est restée toute une nuit dans le froid ça fait un drôle d'effet !
mattlalielouise, j'ai prévu une partie travail sur établis/finition avec cabine de peinture qui sera séparée de la partie usinage sous ma mezzanine que je vais créer.
Il y aura aussi une salle de vie, dans laquelle on peux ce détendre un discuter tout en buvant un café un peu plus au calme.
Peiot, merci pour ton avis concernant la bâtisse, cela dit dans notre région, avec le mistral et la chaleur estival les 3/4 du temps, nous avons un taux d’humidité relativement bas, je n'ai jamais rencontré de problèmes au travail du bois en 6 ans d'atelier, dans des ateliers très similaires a celui-ci.
Wil, Le projet est désormais en phase terminal, c'est à dire en post création, je suis dans les derniers virage avant l'ouverture, ce qui va prendre le plus de temps sera la mise en place des machines, espaces de travail, et différents travaux. AU plaisir de te voir faire du copeaux dans l'atelier !
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, vous êtes les premiers concernés.
En tout cas ça fait plaisir de voir que le projet vous intéresse.
Bon copeaux à tous.
Xavier, merci espérons que tu puisses un jour passer dans le coin et venir nous faire un coucou !
foal, avec les machines actuelles, on a fait beaucoup de progrès sur le bruit, vibrations etc, on travail la plus part de l'année les portes ouvertes. Je n'ai jamais ressenti ce phénomène dans les ateliers dans lesquels j'ai travaillé auparavant. Mais cela dit si le problème s'installe, la mise en place de panneaux absorbeurs de son sont peut être la solution.
Edit pour tous ! La page Facebook est en ligne.
Bon copeaux à tous !
Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Le but n'est pas publicitaire, mais a but d'information et de partage, comme l'est mon projet d'atelier.
Je ne souhaite pas être à l'encontre de l'esprit du site, et ça n'est pas mon intention en vous partageant cette information.
Le but étant de permettre à des passionnés de pouvoir échanger, collaborer, et de travailler sur des machines qui sont parfois difficile à acquérir.