Salut, ok, dans ton cas les rainures sont importantes, car rien d'autre ne guide les planchettes.
oui j'ai fait un support, pas très beau ni bien fini, mais je peux tout déboiter. Avec mes planchettes 30*40 je ne pourrais pas faire tes rainures, mes TF ovales vont jusqu'au bord. il me faudrait même un poil plus d'espace entre tasseaux pour celles qui sont bien chargée .
Aujourd'hui je vais en faire un, un peu plus costaud pour ma belle-sœur et je vais partir sur une caisse simple en CP avec des tasseaux.
Bonjour Vianney, est-ce que tu dirais que c'est le mode de fixation le plus rapide et facile à mettre en oeuvre ?
je m'explique, je fais un petit meuble de rangement pour mon garage, avec des panneaux style Novopan que j'ai récupéré en démontant mon grenier.
C'est une colonne de 180x60x60 en forme de U (2 joues visées sur un fond) j'aimerais y fixer des étagères.
Penses-tu qu'en utilisant ce genre de vis ou a bois dans le chant cela tiendrait ? ou plutôt faire reposer les plateaux sur des tasseaux fixés sur chaque joue ? ou autre chose ?
Merci, bonne journée
Merci. ça m'aurais étonné que mon père ait des lames qui ne s'adaptent pas, sachant qu'il n'avait qu'une scie circulaire. Si l'axe est de 20, mais qu'il y a une bague de réduction elle doit pouvoir s'adapter. c'était surtout au niveau de la circonférence de la lame par rapport au carter que je me demandais.
Salut , merci pour ta réponse. oui j'avais prévu d'en mettre au moins un à la base des montants obliques voir un deuxième environ au milieu à niveau avec celui d'en face pour ajouter une tablette ou tiroir.
j'avais essayé de raccourcir des parties après les avoir dessiné avec l'outil déplacer. Mais ça fait n'importe quoi... je crois qu'il vaut mieux supprimer les traits et recommencer.
Salut confrère, d'après ton plan tu as laissé 4mm de jeu pour glisser les planchettes, est-ce que c'est ce que tu as fais ? à l'usage tu dirais que ça suffit ?
merci