Quel travail, je viens de parcourir l'ouvrage rapidement et c'est vraiment très sympa de l'avoir partagé surtout juste avant le weekend... comme ça je sais ce que je vais faire!
Je peut également aider, notamment en dessin, n'hésite pas a demander. Par contre je ne suis absolument pas disponible pour aider en "ortografe"
Merci encore
Ca doit pouvoir se faire sans passage en atelier. La broche coincée, tu doit pouvoir la sortir sans trop de problèmes et la partie mâle existe en pièce détachée que tu peut commander... en plus tu doit avoir quelques noms pour savoir ou t'adresser maintenant.
Bon courage sans trop de rage... même si ça énerve un peu
Beau projet, le "jetcap" comme tu l'appelle est en en fait en français un chapeau bionique très utilisé en ventilation.
Cela fait maintenant une quarantaine d'années au bas mot que j'utilise ce type de produit dans mon travail sans jamais avoir vu une seule goute d'eau descendre dans le tube. L'entonnoir suffit et ce qui ruisselle sur les parois intérieures (quand la ventilation est à l'arrêt) est évacué par un espace annulaire avec le tube sur lequel il est raccordé. Le diamètre du tube de raccordement n'est jamais égal au diamètre D indiqué sur le dessin.
Pour ce qui est de l'isolation du bâti et de sa durabilité, l'ossature bois est de bien meilleure performance qu'une brique et l'on peut avoir ce que l'on souhaite comme parement extérieur et sa durabilité est excellente.
Par contre l'isolation par l'intérieur d'une brique terre cuite fait perdre la totalité de l'inertie... si l'on souhaite la conserver l'isolation doit se faire par l'extérieur cependant en principe les brique terre cuite ne sont pas prévues pour être isolées à la base, on les choisies très épaisses pour avoir un bon coefficient de transmission thermique (Anciennement coefficient K, maintenant coefficient U)
Une dernière remarque... les architectes ne sont pas ingénieurs en thermique... tout au plus ils ont quelques bases ce n'est pas leur métier.
Bonsoir,
Vous dite que et je vous cite "n'ai pas une grande estime de compétence" pour les architectes, ce qui est faux, j'ai juste dit que la thermique n'est pas leur spécialité...
Je suis bien placé pour savoir de quoi je parle puisque je suis aussi ingénieur en thermique, aéraulique et fluides...
Sur ce bonne soirée
Non, ça va ce n'est pas pour faire des tracés hyper précis, je m'en sert surtout en préparation et pour les cercle de grands rayon.
Il est basé sur un modèle japonnais
Tu peut trouver ces produits chez : vis-express.fr ma référence de produit est 5733000609 pour l'écrou moleté et 1510603009 pour la vis laiton moleté
Bonjour Jean,
Oui, pour le sol j'ai été obligé de faire quelque chose, l'ateliers est installé dans un ancienne écurie et le sol était en terre battue. De plus je devais y installer le ballon d'inertie de la chaudière bois.
Bonne journée
Serge
Voilà la photo en fait c'est un U tenu par un cadre en bois et pour ce qui concerne le stockage vertical effectivement les planches sont appuyées les un sur les autres mais quand on cherche une planche particulière c'est plus facile d'empoigner et manœuvrer une planche verticale que de dépiler des planches posés à l'horizontale sur tasseaux cette méthode ménage mes vertèbres a mon avis
Et bien j'ai fais comme ça car j'ai essayé de mettre une photo du mien... mais ça n'a pas fonctionné, il y a pourtant bien un petit appareil photo en bas de la réponse.
Désolé je ne suis pas un utilisateur assidu des forums, dorénavant je m'abstiendrai pour ne pas faire d'erreurs, merci de m'en excuser
Magnifique travail, bravo