Bonjour, du coup, c'est un chariot de 3000 avec inciseur, arbre de 50mm inclinable. C'est une belle machine robuste mais la table m'a l'air gauche et trop haute, il m'est impossible d'aligner le chariot parfaitement sur la table. Et le support de la table de sciage ne suit pas la trajectoire du chariot, ce qui fait qu'on est parfaitement perpendiculaire à la lame scie et arrivé devant l'arbre de toupie, on perd quelques millimètres de hauteur et on perd l'équerrage... J'ai l'impression que je devrais re-régler la table en fonte mais ça me paraît compliqué et risqué comme entreprise... Si vous avez des conseils, je serais preneur ! Merci d'avance !
Boisenformes La partie intérieure est en mécano-soudé et la partie extérieure en aluminium. Le chariot n'a pas de jeu mais semble effectivement mal installé (mal réglé) mais si je regarde attentivement la planéité de la table, elle est légèrement gauche... J'appréhende à l'idée d'essayer de la régler moi-même... L'avez-vous déjà fait? Est-ce que je dois prendre le bati comme référence?
Bon ben j'ai prie le taureau par les cornes et j'ai repris tous les réglages depuis la table de sortie de la dégauchisseuse, j'y ai passé une journée mais je suis tellement content ! Je connais dorénavant la machine par coeur. Tout est effectivement réglable : la table de la scie/toupe, le chariot et son support articuler... Maintenant, plus qu'à bosser ! Bons copeaux à toutes et tous !
Merci ! Oui, l'ergonomie était le principal axe de recherche mais avec des contraintes de dimensions éprouvantes... Moi je suis régisseur lumière et chaque jour un p'tit peu plus menuisier (ancien zicos)...
Ouais j'ai bien aimé disposé mon matos à côté de ce qui m'avait fait rêver tant d'années...
Magnifique ! Je n'ai pas vu l'intérieur de tes panneaux "isolés", c'est quoi exactement ?