L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 commentaires
L'Affuté

Alors voilà où on en est, je n'ai pas pris de photos détaillées avant mais je pourrai en prendre en cours de ...

L'Affuté
( Modifié )

L'une des trois est une Peugeot, pas (plus?) D'inscription sur la lame de scie par contre...

L'Affuté
( Modifié )

Alors, sur la dernière photo, j'ai tenté un "rost delete" sous forme de pate qui ressemble assez bien à du peanut butter. J'ai été tenté par le côté biodégradable, respectant l'environnement etc, mais si c'était à refaire, je me renseignerais plus et je me dirigerais probablement vers d'autres solutions... Peut-être justement quelque chose comprenant une solution liquide dans lequel laisser tremper les outils ? Quoi qu'il en soit, après avoir laisser travailler pendant une bonne nuit, j'ai enlevé la couche de beurre de cacahuète et entrevu un résultat par dessous... Du coup, retiré un maximum de la rouille extérieure avec différents outils; lame de cutter, papier de verre, ponceuse excentrique ... Maintenant, "ya plus qu'à"... Aiguiser rapidement pour voir si on a quelque chose de "sauvable" ou si je perds mon temps, on a quelque chose qui coupe correctement, à affiner/affuter. par contre, j'ai un petit soucis quant à la tension de la lame. En effet, quand je suis sur le mouvement de pousser, il m'est arrivé que les dents prennent peut-être trop fort dans le bois et stoppent net. Quelqu'un a une idée pour contrecarrer ceci ?

L'Affuté

Du coup, j'aurais sans doute dû (pu?) poster ceci dans a rubrique pas à pas, en effet... Je suis nouveau sur cette plateforme et n'ai donc pas encore bien compris toutes les subtilités de cette dernière.

L'Affuté

dneis Je note pour la prochaine fois. Je vais d'ailleurs probablement déplacer ou reposter tout ceci là-bas

par paoapo il y a 2 ans
L'Affuté

Salut paoapo,
J'ai pour ma part eu que des mésaventures avec Parkside. Sur cinq achats, j'en regrette cinq... Heureusement, leur politique de retour est assez flexible, j'ai donc été remboursé entièrement de l'un des cinq. Je garde malgré tout quatre bidules dont je me sers à contre-coeur par faute de choix pour le moment...
A mon sens; mets des sous de côté et cherche de l'occasion plutôt qu'un neuf qui ne tiendra pas le coup.