7 réponses
labulle

Avec un peu plus d'information sur toi, nous pourrons t'aider.

Par exemple en sachant ton niveau de bricolage ou le matériel dont tu disposes, nous pourrions te donner des consignes adéquates pour ton projet.

Bonne soirée

par RBM il y a 6 mois
labulle

Bonjour,

Tu n'es pas le seul, il a plusieurs réponses dans les questions de l'ADB.

Et parfois même dans les création comme celle-ci
[url=lairdubois.fr/...referer=1][img]lairdubois.fr/...ker[/img][/url]

Du coup, avec le moteur de recherche, tu devrais trouver ton bonheur. En tout cas, je l'espère pour toi. Merde pour l'examen.

labulle

Je pense que nous n'avons pas besoin de restreindre le site car la publication (même multiple) reste un partage qui est fort précieux pour nous tous.

Si un membre de l'ADB prend le temps de partager ses créations (quelque soit la période où il l'a réalisé), la moindre des choses est de respecter le temps pris par ce membre. Surtout que, contrairement à d'autres plateformes, celui-ci n'aura rien a y gagner financièrement.

Pire, je pense qu'une restriction enverrai un contre-message aux volontaires néfaste pour la pérennité du site.

Je n'identifie que 2 moments où l'on pourrait modérer les publications d'un même utilisateur:
Le 1er, c'est quand celui-ci publie une série de fabrication d'un "objet" utilisant les mêmes techniques de fabrication et des aspect assez similaire.
Par exemple une importante série de cuillères sculptées dans du bois vert avec une publication/cuillères. A l'inverse, remarquez que ne met pas dans ce type de partage la série de coquetier de LeHLM , car ils avaient des aspects différents et des techniques de construction vraiment differentes.
Et même dans ce cas là, puisqu'il n'y en a vraiment pas beaucoup (il y a de l'auto-regulation ou une régularisation naturelle). En tant que lecteur, je suis prêt a l'accepter. Car ce sais que cela représente 1/10000eme (pour ne pas dire moins) de tout ce qui est publié et apprécié.

Le 2eme, serait des publications d'un troll à des fins commerciales ou pour hacker le site.
Je n'ai pas vu ce style là ici. Le commercial est vite banni/moderé. Pour les autres, s'il y a eu des "attaque" ou "prise d'otage", ça ne s'est pas vu. Je suppose qu'une règle du style pas plus de 25 créations/jour serait suffisant pour qu'au-delà nous soyons considérée comme un robot, spam, troll etc. Ce quota est pour différencier l'inhumain et non pour répondre au problème d'accaparement momentané de la page de garde. Elle existe certainement déjà ?

Bref, bienvenue au nouveaux et accueillons avec joie et sans limite tous les partages

par Humvy il y a 3 ans
labulle

Bonjour,

Tu fixes deux cales (des tasseau, des planches etc... ) sur la longueur de ta toiture avec des serres-joints sur ta table ou en les vissant à une planche martyr. Puis tu plaques ta maison sur ces cales grâce à des sangles ou grâce à de grand serres joints.
Si tu utilises des tasseaux comme cales, ceux-ci repousseront la pente du toit, donc ton problème sera identique. Mais rien ne t'empêche (c'est là l'astuce) de serrer en prennant appui sur le bord de ta planche martyr/de ta table ou sur un d'autres morceaux fixés parallèlement au pied de ton futur tableau noir.

labulle

Bonjour,
La quincaillerie pour fixer les meubles hauts d'une cuisine sont très efficaces surtout qu'elles ne seront là que pour éviter de basculer avec le poids de tes colonnes.
Tes colonnes peuvent être constituées d'éléments empilés sans aucun problemes. Tout comme elles peuvent être constituées d'un bloc.

Pour les petits éléments suspendus, tu peux réaliser des trous de serrure à la defonceuse (mèche en T) dans l'épaisseur de tes montant. Ils viendront se prendre sur des vis fixées au mur. C'est invisible et adapté pour ce type de suspension.

Si tu veut t'éviter l'utilisation de domino, je pense que de simple tourillon peuvent faire largement le job. Je les utilise sans problème avec ou sans colle.

Le bois brut (comme du chene) peut très bien se marié avec de l'agglo blanc. Tu peux le trouver en Gsb en 18mm d'épaisseur (bricoman par exemple) mais c'est pas donné. Ces morceaux ont l'avantage de peu bouger car ce sont des sections collés.
C'est un point important pour la compatibilité avec l'agglo.
Pour réaliser qqch de similaire je vais partir de plateau brut. Je constituerait des planche à partir de morceaux coller avec languette.
Cela dépendra du temps, l'argent ou le rendu que tu souhaite pour ce projet.
Comme le conseille Oak, il faut voir avec des revendeur de panneau qui te proposeront peut-être ton bonheur.

Si tu veux être fidèle à ton plan, vu le peu d'éléments de couleur, je s'orienterai vers de la peinture sur du mdf. En plus cela pourra te permettre de customiser d'autres éléments de déco dans ta pièce avec exactement les mêmes couleurs et ca c'est la classe.

Tu n'es pas obliger de mettre un fond, mais cela rigidifiera significativement tes éléments.

J'espere avoir répondu à certaine de tes questions.
Bon courage dans ton projet qui semble sympathique.

par Nesty il y a 6 ans
labulle

Bonjour,

Quelle bonne question.
Perso, j'utilise celui-ci de chez leroy-merlin.
leroymerlin.fr...ect-e1500032225

Sans préjugé s'il est le moins cher ou le plus performant, je peux juste partagé qu'il est suffisamment confortable pour le garder au le visage plusieurs heures et que je ne mouche plus de poussière de bois.
Je n'ai pas trop de gène dans mon champs de vision.

Le fait de ne pas pouvoir changer les filtres comme on peut le trouver sur un masque à cartouche est le seul bémol mais je ne pense pas avoir une utilisation suffisamment intensive pour le regretter.

Ayant payer le mien environ 30€, pouvez nous dire combien vous acheter (à peu près) les votres?
Combien de fois changer vous vos cartouches?

labulle

Bonjour,

Peut être que nous pouvons nous rencontrer?

Débutant aussi dans le travail du bois (amateur), j'ai investi dans des machines à bois kity 5 opérations.

Tout comme l'esprit de ce site, je pense que le partage nous fera grandir.

Bonne journée