J'aurai pu faire un contour de lit suffisamment sécurisé, mais c'est vraiment le manque de hauteur de plafond qui rends la mezzanine inapte pour que nous, parents puissions naviguer dans cette pièce sans se casser le dos.
Gardons cette idée pour une autre configuration ou un autre besoin.
Merci sylvainlefrancomtois
Merci MOWD !
En effet, a partir du moment où l'on peut installer des lits 70×160, cela m'ouvre de nouvelles possibilités.
Je n'arrive pas trop à voir comment tu place ce lit dans la pièce, mais j'ai bien compris l'idée des 2 modules inversés.
Merci pour ta réponse MoFran
En effet MoFran , dans mes questions de conception, il y aura toujours à répondre à quelques critères que je garderai comme cap dont celui d'être démontable et potentiellement utilisable ou adaptable dans une autre configuration.... Mais je vous dit tout ça très vite dans mes prochaines questions relié à un pas-à-pas chapeau.
Merci Boris Beaulant !
Alors, l'ADB, Ne soyez donc pas surpris de voir 1000 questions du genre "[Conception lit] De quelle dimension doivent être les lattes du sommiers? "
Boris Beaulant Tout à fait d'accord, la phase en rouge est très explicite.
Au mieux, on pourrait modifier "Titre" par "Question", mais ça serait juste pour activer quelques orientations cognitifs.
Meilleurs voeux pour cette année 2020.
Je souhaite à toute la communauté de l'adb une année remplie de copeaux, de réussite dans vos projets, des rencontres sympa, bcp de bonheur et une santé d'enfer pour profiter ou initier tout ceci.
Boris Beaulant, je serai ravi de faire parti de l'équipe adb pour la makerfaire de Lille. N'hésites pas à me recontacter pour l'organisation.
Merci.
Regarde le nombre des queues droites.... Je suis asymétrique
Heureusement ce n'est qu'une petite etagere
Merci sylvain. Je ne te cache pas que j'avais peur de perdre en résistance. Mais pour le moment, ça n'a pas d'influence.
Merci Didier pour tes conseils. Je vais essayer de les suivre pour éviter d'avoir du jeu dans mes assemblage (mes gabarits n'étaient pas assez precis)
sylvainlefrancomtois , merci pour ta proposition.
J'avais pensé à l'idée de mezzanine, mais j'ai peur que cela obstrue toute la pièce.
Pour avoir cohabité dans la même chambre que mon frère et à l'internat, je peux dire que le lit est l'endroit très personnel, un territoire à soi,parfois refuge. J'ai donc du mal à les imaginer dormir à deux dans le même lit.