Bonjour Boris. Très joli travail!
Je travaille avec le même matériau en ce moment pour construire une tête de lit. Je trouve souvent le côté B du matériau plus intéressant en raison du grain du bois. Est-ce le cas de la porte et du tiroir du bureau? Je trouve très beau que le grain soit différent à ces endroits.
Ce tiroir est-il conçu de cette façon pour une raison spécifique? Il semble ouvrir au même niveau que le bureau.
Merci beaucoup pour cette présentation!
- J'ai utilisé des chevilles en bois. Idéalement j'aurai utilisé des dominos mais ma machine est indisponible en ce moment.
- Chez Leroy Merlin
- J'ai trouvé la main courante en bois chez Hornbach au Luxembourg. Elle existe en chêne ou en hêtre. Il existe différentes pièces, des angles de 45° ou 90°. Je les ai recoupés pour obtenir les angles désirés dans le cas précis.
Salut et merci.Le plus simple est de regarder la vidéo pour la comprendre, mais cette photo peut vous aider.(Je l'ai fait comme dans la vidéo).
Pour m'aider, j'ai d'abord dessiné un cercle sur une feuille de papier d'un rayon d'environ 15 cm. Je l'ai ensuite divisé par trois. Ensuite, j'ai marqué les trois parties en bois les unes sur les autres. Ensuite, à l'aide d'un gabarit sur la scie circulaire, j'ai coupé très soigneusement. la hauteur de la lame doit être réglée très précisément.
Bonjour,
Merci beaucoup. J'ai trouvé ce plan sur internet. Il vient d'un australien qui fait beaucoup de kumiko. Il a également écrit un certain nombre de livres expliquant tout. Je ne les ai pas encore achetés, mais j'ai beaucoup appris de ses vidéos.
Ci-joint le lien de sa page youtube.
youtube.com/wa...OVdo&t=987s
les deux supports métalliques sont collés au bois avec du ruban adhésif double face. Ainsi, vous pouvez serre sur l'angle.