Au sol, entre les assises. Pour le 2ème rang l'assise est à 45 cm donc c'est plutôt confortable. Pour la dernière rangée c'est possible avec une hauteur de 65 cm mais en effet pour des enfants ou des gens plus petits il n'y a pas de repose pieds.
C'est très stable, les pièces font 40 mm d'épaisseur. La faiblesse pourrait venir de l'assemblage entre la traverse et le support en triangle mais comme les deux pièces s'emboitent sur toute la largeur c'est solide. Et sur le lien du Fourneau il y a une note de calcul qui a été réalisée pour valider la conception.
Alors non je n'ai pas fait passer de bureau d'étude pour cette construction. C'est un type de gradin qui est largement utilisé par les compagnies de théâtre de rue et pour la construction de décor il existe un dossier très bien fait qui résume les différentes normes à prendre en compte :
memento-ensemb...les.fr/accueil/
De plus, pour ce type de gradin un dossier technique a été réalisé par une équipe de technicien pour justement permettre au différents constructeurs de réaliser les leurs dans les règles de l'art (lefourneau.com...ibre-acces.html). Après, une fois installé, c'est plutôt l'organisateur de l'évènement qui va faire passer un bureau de contrôle pour vérifier l'ensemble des installations de la manifestation
Oui le travail de la compagnie a du sens, un mode de déplacement doux et des créations qui se font en prenant le temps de la rencontre. Le rendu était très beau avec presque une cinquantaine de portraits réalisés et c'était chouette de pouvoir participer à cela.
C'est ça, il faudrait avoir une pensée pour les gens d'offwiller et à leur sens du devoir quand on profitera d'une terrasse ce printemps
En effet c'est très beau de voir tous ces gens réunis la nuit dans les bois autour d'un feu. Et ce qui est bien là bas c'est qu'ils ont gardé la chose très simple, pas d'encadrement, pas de stands autour, très peu de pub. Et au niveau de la sécurité tout se gère dans une espèce d'autogestion anarchique qui fait plaisir à voir aujourd'hui.
C'est à Erching et Obergailbach, il y a deux sentiers découverte d'environ 7 km chacun. L'inauguration est prévue en juin mais ils sont déjà praticables. Et sur tous les mobiliers il y a des panneaux informatifs sur la faune et la flore, ainsi que des stations ludiques pour les enfants.