
Oui biensur, j'ai tenu un tableur pour chaque achat matériaux et matériel. Environ 1100 euros, en comptant l'ensemble, de la ceinture béton à la moindre vis.
Va falloir qu'elles pondent les poulettes !

Merci :) Mais comme dit dans la description, je me suis grandement inspiré des poulaillers américains

Au dessus de la porte d'entrée à 2 battants, c'est des lattes rainurées/ bouvetées. Par contre, l'habillage du nichoir et pondoir sont fait en CP extérieur, rainuré à la défonceuse pour reprendre le même style "bardage" qu'au dessus de la porte d'entrée. L'avantage est que l'intérieur du nichoir et pondoir est lisse, donc plus simple à nettoyer et évitant les nids de poux rouges & Cie.

Bonne question :) C'est principalement la structure fermée du nichoir qui l'assure pour l'ensemble, après les lisses basses sont chevillées dans la ceinture béton, les lisses hautes à la charpente, et j'ai ajouté également des traverses dans les angles façades/pignons qu'on ne vois pas (je crois) sur les photos. Mais peut-être que ce n'est pas suffisant ? (En tout cas ca ne semble pas bouger).

RIRI212 ahhhh ca doit être le coté informaticien
Pour les plans oui il faudrait que je les nettoie et que je les partage
Sobre, épuré, j'aime beaucoup ! Je tenterais bien le même avec 3 pieds :) Et tout à fait d'accord, je fonce également le chêne en l'étuvant à l'ammoniaque plutôt qu'à l'acétate de fer.