Je prends note !
J'ai ajouté deux images en 3D de ce que je souhaite réaliser. Mon inquiétude concerne les deux planches avec la résine.
Même si, d'un côté, elles seront maintenues par le pied métallique et, de l'autre, par un assemblage à 45°, je n'aimerais pas voir tout ce travail gâché. Beaucoup de personnes réalisent de belles créations en résine, mais on ne reçoit jamais de retour sur la durabilité à long terme.
Certaines personnes utilisent même des cornières métalliques sous leur plateau pour éviter la déformation.
Je verrai bien ; après tout, il faut essayer et j'apprendrai de mes erreurs.
Merci à vous deux !
Merci etiennedesthuilliers ! Je prends note
Bonjour Grimlokason,Merci pour ton retour.
Mes connaissances étant limitées, je réalise ces projets en autodidacte. Cependant, je serais ravie de voir l'évolution de ce besoin sous d'autres directions. Nous pouvons aborder ce thème de plusieurs façons. J'utilise Windows car le projet va beaucoup plus loin. Dans un futur proche, je vais intégrer une roue codée pour mesurer les coupes à la volée, et surtout la réalisation d'une butée numérique pour la scie à onglet. Je vais utiliser un mini PC avec son écran tactile pour gérer l'ensemble comme pour la défonceuse sous table, env 200euros, ce qui est vraiment dérisoire pour ce genre de projet.
L'application que je développe va centraliser tous ces projets car, pour moi, il s'agit d'aménager ce poste de travail avec un logiciel tout-en-un. Ta proposition ressemble à celle de Smhosy, qui a bien voulu jouer le jeu à réaliser ce projet similaire au mien, mais en version smartphone et ESP32. Tu peux retrouver les liens de sa réalisation dans la description de la vidéo, au cas où. Un grand bravo à lui.
Si tu as le temps et l'occasion de tester ta proposition, je serais heureux de voir le résultat.
Encore merci à toi et à bientôt
Salut à toi, magnifique
J'aurais imaginé autre chose qu'une carte BigTreeTech... c'est pas pour les imprimantes 3d normalement?
Encore un petit effort et c'est la plongée et l'inclinaison de la lame .
En tout cas BRAVO et à bientôt.
L'Atelier Vosgien désolé je n'avais pas regardé le panneau de contrôle.
Bingo, merci pour ton retour, je ne savais pas.
Franchement, il y a de quoi ce faire plaisir en réalisation cependant des kits sont disponibles dans le commerce, voir si ça vaut vraiment le coup
L'Atelier Vosgien, le principal c'est que ça te convienne, bien joué en tout cas surtout pour 300 euros.
A bientôt
Effectivement, cela fait partie des évolutions de cette machine : la possibilité de créer des gabarits motorisés, par exemple pour réaliser des queues d'aronde. Dans l'une de mes vidéos, j'évoque brièvement cette possibilité, et j'ai donc ajouté un port USB pour laisser libre cours à notre imagination.
Bonjour Bingo,
Il y a deux drivers pour le guide, un driver pour la défonceuse, et deux drivers pour les joues d'aspiration. Effectivement, il y a un mini PC à l'arrière. Le logiciel, tout comme tout ce qu'il y a sur cette machine, est réalisé de manière amateur par mes propres connaissances. Je t'invite à visionner toutes ces vidéos sur la réalisation de cette machine, où tu trouveras des informations intéressantes. Au plaisir.
Pour les serre-joints, les choses les plus simples sont toujours les meilleures, merci à toi pour ton retour.
Flaab pas de problème
Hola,
El código actual no está disponible para descargar. Sin embargo, planeo hacer una serie de videos explicativos sobre el código, para que todos puedan desarrollar este tipo de software para la gestión de nuestras máquinas. Solo necesitas ser un poco paciente, ya que me he retrasado bastante.
Gracias a ti.
Bonjour,
Le code actuel n'est pas accessible en téléchargement. Cependant, je vais réaliser une série de vidéos explicatives sur le code, afin de permettre à chacun de pouvoir développer ce type de logiciel pour la gestion de nos machines. Il suffit simplement d'être un peu patient, car j'ai pris beaucoup de retard.
Merci à vous.
Merci Chatongris ! Je me demande si malgré tout ils ne vont pas travailler avec le temps... En tout cas merci pour ton retour