Belle réalisation ;)
On fait pareil en atelier pour la réalisation de caisson, lamello sur les traverses et dans le champ des montants, on met une visse de chaque côté du lamello par le dessous et le dessus du meuble et le tour est joué. On ne fait jamais le montage sur place (sauf quand on a pas le choix) les caisson sont montés en atelier, la pose est plus rapide, mais il fait être 2 pour décharger ...
C'est pour avoir le plat du râteau au sol tout en ayant le manche proche de soi pour les mouvements circulaires, avec un râteau ordinaire tu vas de l'avant vers l'arrière ( de manière perpendiculaire), essaye de faire des cercles avec un râteau (ou simplement un long balais) le geste n'est pas ergonomique du tout et tu dois prendre une position pas du tout agréable.
Sympa le rendu :)
Pour info le bois que tu as récupérer sert dans les usines de cartonnages pour découper du papier ou du carton ( ça peut couper le cuir, etc, à partir du moment où c'est plat)
Au vue de la géométrie les emballages découpés sont type barquette en carton fin (350 à 500 gr) pour faire les barquettes que l'on peut trouver pour des fraises, des tomates ou au choses.
(Je travaille dans un cartonnage et je fais les plans pour ce type de forme de découpe)
Je te piquerais l'idée quand on fera le tri ? XD
Il parle des chevilles visible sur les deux pieds sur la face avant de ta table (côté écorce), les vis sont dans le sens des traverses, mettre les vis perpendiculaire et a l'intérieur de ta table aurait été plus discret.
Si tu voulais mettre en apparent les chevilles, c'est un choix, mais le vissage est plus efficace perpendiculaire à la traverse.
Merci sylvainlefrancomtois !
C'est ce que je pensais si je ne trouvais pas de règle/norme.
Merci ;)
Merci pour ton analyse, j'ai effectivement plusieurs solutions possible pour positionner l'escalier, je ne vais pas lâcher l'affaire et proposer et insister sur la sécurité.
Rien que de penser à un éventuel accident avec le positionnement de cet escalier j'en ai des sueurs froides, si je le pose comme le veut le client je n'en dormirais plus ... Je refuserais le boulot si le client ne veut pas changer d'avis.
J'ai mis une grande règle en aluminium sur la table de sortie pour mesurer les écarts possibles sur la table d'entrée avec un réglé au demi millimètres, j'ai remarqué une légère pente de la table d'entrée vers l'arbre de la degau, c'est le seul écart que j'ai pu mesurer, entre le bord gauche et droit de la table c'est identique.
J'ai mis aussi un niveau électronique pour vérifier à plusieurs endroits en prenant la table de sortie en référence, j'ai des "creux" sur la taule qui sont vraiment Legé, 0,2 mm, je déplace de 10 mm et je n'ai plus rien (tolérance de l'appareil ou poussière peut-être ?).
C'est ma première machine (que j'ai récupéré dans la famille suite à un décès), je ne peux donc pas avoir d'info sur les antécédents ou réglages apporté auparavant...
J'ai réussi à récupérer le manuel, il y a un topic sur l'ADB qui parle de cette machine et de l'entretien mais rien sur un problème comme celui que j'ai ...
Je vais cherché un peu plus en profondeur demain sur le machine (pour la pente de la table d'entrée...)
Merci