Merci à vous deux pour vos contributions. Je n'ai pas donné de détails sur l'usage ni sur le matériel, car ma question est très généraliste, avec pour objectif de recueillir les avis et expériences de chacun.
Il s'agit néanmoins d'un usage amateur, sur une scie sur table dite de chantier, pour déligner dans la longueur, le long du guide parallèle. La question est donc : quel accessoire utiliser pour ne pas se couper les doigts !
Je comprends que pour du tronçonnage, avec un chariot de coupe, le sujet est différent, et j'ai trouvé de nombreux posts sur les chariots de coupe.
Enfin, bien évidement qu'il faut utiliser les protections fournies avec la machines, ainsi que les EPI habituels. Mais la protection de lame, ou couteau diviseur, ou EPI, sont en plus du poussoir, si je ne m'abuse !
La réponse vient d'arriver :
*Nous recommandons d'ajouter Accelerator dans toutes les circonstances. Non seulement l'huile sèchera beaucoup plus rapidement, mais elle durcira aussi mieux et plus vite. Le processus de durcissement est très important pour obtenir un résultat final solide. Sans Accelerator, vous n'obtiendrez jamais la même protection, la même résistance à l'usure, à l'eau et à la chaleur.
Un autre composant b ne sera pas compatible avec le oil plus 2c*


Limité par le temps, je voulais aller au plus simple. Et pour laver les fientes, le rebord n'est pas ce qu'il y a de mieux... Je pensais trouver des graines en sachet à accrocher au 'plafond' des mangeoires. Mais ces boules de graines et de gras sont pas mal. Un clou permet de les maintenir en place. Effectivement, elles risquent de finir par terre lorsque proche du trognon...