oui, c'est le flash qui blanchi artificiellement le kumiko...
Le jesaiplukoi, c'est du frène ou du tilleul. Impossible de me souvenir lequel des 2 j'ai utilisé.
Si tu veux te mettre au kumiko, je t'invite à t'équiper d'un kit de démarrage. J'ai pris le miens chez SebCreationsBois. Les gabarits sont top et les baguettes de bois (frêne et tilleul) déjà calibrés sont un énorme gain de temps. Après, il y a plein de tutos en ligne...
Hello,
Un petit UP sur le sujet. Je vais m'acheter un aspi dans les prochains jours. Je lorgne sur un Bosch Advanced Vac 20 mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas l'équiper d'un filtre HEPA.
Ainsi, je regarde le Bosch GAS 15 qui lui peut avoir un filtre HEPA. En usage amateur, je cherche surtout un aspi compact et si j'ai besoin d'un plus grand volume de stockage de poussières, je pourrai toujours y adjoindre un cyclone...
Je pense que le filtre HEPA est obligatoire pour préserver mes poumons et le surcoût n'est pas si énorme que ca.
Je suis pas mal outillé en bosch (ponceuse, scie circulaire...).
Avez vous un retour d'expérience sur ce modèle ? ou un avis sur le filtrage HEPA ?
Merci.
Merci. J'ai aussi un problème de place dans mon micro atelier, je vais commencer par l'aspi et si j'arrive à tout caser, alors j'y ajouterai un cyclone.
Pour les filtres, j'ai bien l'impression que c'est le filtre qui fait la classe de filtration de l'aspirateur...
Hello Ara,
Je n'ai pas trouvé d'article sur le sujet. De ma compréhension, c'est le filtrage qui joue (et l'étanchéité du circuit d'air jusqu'au filtre). J'ai du mal à voir comment un tuyau, un moteur, ou autre peut avoir un impact. Mais n'étant pas spécialiste, je me fierai aux experts.
En tout cas, j'ai acheté le Bosch GAS 15 et j'ai monté un filtre HEPA dessus (de la gamme GAS 25). Je ne sais pas si ca en fait un GAS 15 H, mais ca aspire nickel.
Merci PascalLob !
Merci Neiru !
Merci florian Garreau ! Ça a l'air pas mal effectivement.
Merci glaude ! J'ai les 2 aussi en modèles différents.
Hello,
Je vais me lancer dans la fabrication d'un plateau similaire avec du bois de 12mm d'épais.
Je me pose la question suivante : pour les queues d'aronde, tu traces et tailles les queues normalement, mais faut-il tracer les contre-queues selon l'épure ou plutôt avec le tranchet comme on fait sur des queues 'normales' à angle droit ? J'opterai pour la seconde afin d'avoir une meilleure précision lors de l'assemblage, mais je me demande si il y a des pièges à c.. à connaitre ?
Merci.
K.