2147 réponses
Kentaro

Le vitrificateur n'est pas une protection absolue contre l'eau, le vin, l'huile, les plats chauds, etc...

Donc, même si ce n'est plus la mode, il vaut mieux mettre une protection.

Tu peux essayer de mettre une nappe sous le bulgom, pour qu'il ne colle pas.

par melody il y a 2 ans
Kentaro

C'est comme tout, ça dépend...

  • Si tu es un particulier, et que tu veux faire des choses compliquées du genre des queues d'arondes en forme de marguerites, ou des incrustations, de la dentelle, des moucharabieh, etc, et que tu as plein d'imagination, oui, c'est intéressant.

Si tu fais un meuble par an, avec des tenons/mortaises, alors, cela ne sert à rien.

  • Si tu es un professionnel, et que veux gagner du temps pour faire des incrustations pour des charnières ou autres, ou de la découpe de pièces en panneaux aux formes compliquées, et oui, c'est intéressant.
par alexmsc il y a 2 ans
Kentaro
( Modifié )

Les résineux, c'est pour faire de la charpente pas cher ou de zolis chalets à la Heidi. Ce n'est pas pour faire un travail propre et précis. Pour cela, il faut utiliser du vrai bois... 😛

Mis à jour
Kentaro

En effet, comme le disait mon grand-père, "l'foyard, l'est pas feîgnant"... ll bouge et se tord facilement. Pas top pour une porte.

Kentaro

A vue de nez, il sent quelque chose ?

Kentaro

Ces machines ont bien plus de 50 ans... 50 ans, cela voudrait dire années 70. Dans les années 70, on faisait déjà des machines au design "moderne".

Celles-ci datent des années 30/50. Donc, 70 à 90 ans...

Ce sont des machines increvables dès qu'elle sont un peu remises en état.

Elles ne valent pas grand chose en €, par contre, elles sont inestimables en terme de qualité.

Kentaro
( Modifié )

Un bout de papier, un crayon, 3 neurones, une calculatrice si tu as oublié combien font 7+8 et ça marche très bien! 😛

Eventuellement, une feuille excel...

Le temps que tu prendras pour trouver le logiciel et l'utiliser et rentrer les données sera aussi long que le travail à la main...

Mis à jour
Kentaro

Les trucs granuleux (champignons ?), tu peux les enlever avec un racloir. Le dentifrice, en frottant avec de l'eau.

Ensuite, dis toi bien que quelque soit la protection (huile, vernis), tu feras également toi-même des tâches, plein de tâches... A toi de voir si cela vaut le coup d'une rénovation en profondeur, sachant qu'elle ne servira pas à grand chose, cela reviendra très vite dans le même état.

par Titi38 il y a 2 ans
Kentaro

Vu comme ça, ça m'a tout l'air d'être un bout d'bois.

Kentaro

La scie à ruban permet des découpes plus fines, et est bien moins "intrusive/destructive" qu'une scie circulaire.

Ensuite, on peut poncer la surface de la rondelle (on colle la rondelle sur un bloc de bois, juste une pointe de colle, en intercalant du papier pour facilement la décoler, ce qui permet de la manipuler sur la ponceuse ou plus simplement, sur une plaque de papier de verre).

Kentaro
( Modifié )

Au delà du fait qu'il s'agit bien sur d'une arnaque, ta question et le fait que tu envisages l'éventualité que cela soit possible, montre bien dans quel monde nous vivons.

Les gens ne sont plus capables d'avoir une idée de la valeur des choses, combien de temps il faut pour concevoir, réaliser, transporter.

En supposant que cela soit vrai, imagine le nombre d'esclaves payés moins qu'un bol de riz qu'il faudrait pour réaliser cette machine pour 20 €

Serais-tu prêt à l'utiliser ? Te dire que pour ton plaisir personnel, des gens se sont tués (littéralement), à la tache pour te faire plaisir ?

Le scandale de cette annonce est multiple:

  • Des arnaqueurs jouent sur la crédulité des consommateurs occidentaux,
  • La pauvreté des consommateurs occidentaux, qui sont prêts à tous pour continuer à consommer.
  • L'absence de sens moral de ces consommateurs, qui, pour continuer à consommer, n'ont aucun mal à accepter l'exploitation systématique d'ouvriers-esclaves à l'autre bout du monde...

On marche sur la tête...

Mis à jour
Kentaro

Découper à la scie à ruban 1mm plus loin que le trait, puis ponçage sur un lapidaire. C'est ce que je fais tous les jours.

Kentaro
( Modifié )

Solution lourde: Faire un cadre avec des planches de 8 cm de large et le plaquer sur la porte. L'esthétique sera ce qu'elle sera, mais la porte sera plane.

Sinon, apprendre à vivre avec les vieilles choses... Ce sont les plaisirs de vivre dans un vieil appartement.

Autre solution: Déménager dans une Maison Bouygues (ou autres...) en préfabriqué avec portes en mélaminé. Durée de vie 10 ans.

Mis à jour
Kentaro

On suppose que c'est du métal, pas du plastique. Si c'est du métal, cela me parait bien. S'il y a des imprécisions, cela doit être assez facile d'y remédier.

A ce prix là, comparé aux machins à 800 balles, c'est intéressant.

Kentaro
( Modifié )

L'aubier sur un résineux a une très faible résistance mécanique. Dans une structure qui est supposée devant être résistante, il vaut mieux éviter. C'est comme s'il n'y avait rien... Donc, tu fais abstraction de l'aubier, et tu regardes ce qu'il te reste comme section.

Et ce n'est pas l'huile ou la peinture qui va faire tenir le truc! Le jeanfoutre t'a dit n'importe quoi...

Mis à jour
Kentaro

De toute façon, le contreplaqué, surtout le genre que tu as utilisé, c'est friable et tendre. Cela va s'abîmer très vite, au moindre coup. Surtout dans un espace restreint. Les coins sont disparaître très vite. Les rayures, il va y avoir partout. Et ce n'est pas la peinture qui va le rendre plus dur.

De plus, un fourgon aménagé, ce n'est pas un salon de grand luxe.

A mon sens, pas la peine d'essayer le nec plus ultra de la technique. Un fond dur sur du cp, c'est pisser dans du sable.

Badigeonne le cp si tu veux de la couleur (pas en blanc, c'est bien trop salissant...) et profite de ton fourgon pour partir en vacances, sans avoir à mettre des chaussons avant d'entrer dedans!