
En fait, la plupart des colles feront l'affaire, sachant que de toute façon, le pied est fragilisé et que cela tiendra ce que cela tiendra. Avec de l'epoxy, le collage tiendra un peu mieux, mais c'est le bois à coté qui risque de casser.
Dans tous les cas, il est évident qu'il ne faut pas jouer à saute mouton sur cette table, ou la manipuler comme un déménageur...
Par sa conception même, avec des pieds de cette façon, elle est et restera très fragile.

A priori, à ce que j'ai compris, les normes sont effectives dans le cas de salariés travaillant sur ces machines.
Un artisan seul doit pouvoir travailler sur des machines qui ne sont pas aux normes (mais personne d'autre ne peut les utiliser).
Cependant, c'est ensuite une question de discussion avec les assurances. Il est possible que les assurances refusent d'assurer si les normes ne sont pas respectées.
Ceci étant dit, il est généralement assez facile de mettre une ancienne machine aux normes (protections, carters, arrêt coup de point, cablages électriques, etc). Certaines sociétés peuvent s'en charger. Pour une toupie très ancienne, ce sera plus difficile.

Pour éviter que les rayons ne ploient sous la charge, tu peux conserver le 19 mm, et mettre un raidisseur par dessous: un tasseau en vrai bois, 20x20 ou 30x30 mm, positionné au milieux.
S'il y a un fond, tu peux aussi accrocher le rayon au fond, cela aidera.
Si les montants sont en mdf, je ne prendrais pas des taquets. Le mdf, c'est mou, les trous pour les taquets vont vite s'élargir, et le taquet pencher vers le bas...

On peut tout simplement mettre le bout de bois dans un sac en plastique un peu épais, bien étanche, et fixer le tube où vient la vapeur avec du gros scotch.
L'intérêt, c'est que l'on peut cintrer le bout de bois directement, sans le retirer du sac (manipuler le sac avec des gants bien épais pour ne pas se brûler) et s'il ne se courbe pas assez facilement, le laisser à la vapeur plus longtemps.
Plus simple que de faire une boite à vapeur.

Je n'y connais pas grand chose, mais mes deux neuronnes me disent qu'avec le chevron, tout va dépendre de la bonne volonté des fixations (vis ?) du chevron contre la muralière. Tout le plancher va reposer sur les fixations (vis ?) du chevron à la muralière, et elles vont être soumises à un gros effort de cisaillement, et le tout est en porte à faux. Personnellement, dans ma grande ignorance, je n'oserais pas.

D'abord, vérifier que les tasseaux de glissement ne se sont pas usés et qu'il n'y a pas de jeux dans les queues d'arondes du plateau. Sinon, les changer.
Le cp peut se voiler, mais ce n'est pas ça qui fait que tu as des trucs pas d'équerre.
Pour avoir des trucs bien d'equerre, il faut que la traverse perpendiculaire à la ligne de coupe, contre lequel repose le bois à couper soit réglable. Le mieux, c'est d''avoir une traverse fixe, et devant, une autre traverse, vissée d'un coté à la première traverse. De l'autre coté, tu inserres de fines cales entre les deux traverses, tu visses, et tu fais le réglage, plus ou moins de cales, jusqu'à ce que tu aies des trucs bien d'équerre.
Refaire le réglage de temps en temps.
Pour vérifier l'équerrage sur une pièce coupée, couper un carré 5 fois et le faisant pivoter. Les erreurs vont s'additionner, et comme cela, tu vois bien si l'équerrage est bon ou pas.
Se dire également que ce genre de bricolage n'est pas fait pour durer une vie. De temps en temps, cela peut être bon de tout refaire. Cela permet de s'amuser un peu.

Réponse bête de la part de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose...
L'autre jour, j'avais un dossier dxf qu'un ami a voulu ouvrir dans son logiciel (je pense que c'était freecad).
Rien...
En fait, mon dessin était tellement petit qu'on ne voyait rien. On a formaté la plage sur 50x50 cm, correspondant à la taille de mon dessin, et en se balladant sur la "zone affichée", on a finit pas trouver le dessin...


Les étagères en baubuche, surtout pas! Les plis sont verticaux, cela n'a pas de rigidité, et c'est même cassant...
Comme LeCongreDebout, cela reviendrait sans doute moins cher de prendre un placard tout fait, et éventuellement, de refaire les portes selon ton goût.

Pas utilisé, mais à vue de nez, je trouve cela absolument génial... D'autant plus que l'on peut l'utiliser sur n'importe quelle cnc ou graveur/ découpe laser.
On est quand même dans un monde merveilleux...
PS: Ceci étant dit, on peut aussi faire une photo de n'importe quel dessin (bien au dessus pour éviter les distorsions), et la transformer en .svg avec un convertisseur gratuit sur le net... C'est un peu galère, mais c'est faisable.

IL doit être possible sur la cnc, de mettre un panneau plus long, de faire l'usinage de la première partie, puis de déplacer le panneau, et reprendre l'usinage sur la partie restante.
Pour cela, il faut un système de positionnement, mais c'est ce que j'ai fait sur ma bien plus petite cnc.
Sur la première partie usinée, on fait percer à la machine 3 trous de positionnement. Sur un martyre fixe, on fait à nouveau percer les 3 trous de positionnement, mais décallés vers l'avant et on y met 3 tourillons. On replace ensuite le panneau, enfiché dans les 3 tourillons. IL est donc translaté vers l'avant et la machine peut reprendre l'usinage initial là où elle s'était arrêté (en espérant être clair....)