olivier-inge-bricoleur je ne t’ai aucunement agressé...la encore, il serait bon de ne pas cultiver ce genre d’ultra sensibilité et de conserver aux mots leur vrai sens.
tu as cru bon de venir jouer au flic des bonnes mœurs sur la manière de s’exprimer d’un membre de l’air du bois. Quel était l’intérêt de ce commentaire?
Désolé, mon vieux, mais comme on dit à la recre c’est toi qu’à commencé!
La sensibilité aux mots, la manière de s’exprimer, la manière dont on la ressent dépend largement des cultures, des parcours et des époques.
Tout le monde n’à pas la culture bisounours.
Plutot que de se sentir agressé parce que quelqu’un ne s’exprime pas selon les derniers codes en vigueur, se mettre à la place de l’autre, et se demander pourquoi tel ou tel s’exprimé ainsi, cela aide à accepter la diversité des origines, des cultures, des parcours...
bel effet.
mais pour l’axe de rotation, je me serais débrouillé pour ne pas payer 300 zéros!
une simple tige comme axe aurait amplement suffit, puisque le plateau est en appuis de l’autre côté.
Little Wood Kid se faire soi-meme un petit bureau et dépenser 300 balles dans une charnière, c’est quand même jeter le fric par la fenêtre...
Boris Beaulant peut être rigidifier cette partie en l’enveloppant de carbone ?
ou élargir la poutre pour réduire la torsion....
Boris Beaulant oui, plutôt élargir.
une bien belle histoire et le résultat est sublime.
parfois, les clients ont raison. le contraste de la peinture blanche et la laque noire est parfait. un très beau design, très graphique. un côté mactintosh (le désigner, pas l’ordi...)
Et il faut arrêter avec le dictat du bois "au natureeeel". Le bois peint cela peut être très beau, surtout si le design est au rendez vous.
Ara y sont chiants.... y zauraient quand même pu faire un truc simple avec des degrés...c’est vraiment pour em... l’monde...
Tout ça à cause des sumériens qui savaient pas compter autrement qu’en base 60...
francoisB30 la limite des 32 000, c’est uniquement pour les prestations de service.
quand il fait de la pose, c’est de la prestation de service, plafond autour de 30 000 (un peu plus maintenant)
quand il construit des trucs à partir de matières premières, et qu’il revend, c’est de la vente, donc plafond à plus 70 000.
impots.gouv.fr...épassé 77 700 €.
francoisB30 regarde ce lien. on y voit les distinctions (la phrase "pour rappel...") avec les chiffres de 91000 pour la vente et 36 000 pour les services.
il y a deux choses, les limites pour bénéficier du statut micro, 188000 vente et 77 000 service, et les limites de franchise de tva qui sont de 91000, vente et 36 000, services.
par exemple, si on fait que de la vente, jusqu'à 188000, on peut être en micro. si on fait plus de 91 000, on ne paie pas de tva jusqu’a 91000 et on paie la tva sur le dépassement, mais on reste en statut micro.
olivier-inge-bricoleur c’est fou comme les gens ont actuellement la sensibilité à fleur de peau...
n’importe quel rigolo se sent méprise dans le tréfonds de son âme parce qu’on lui a simplement parlé en bon français comme à un adulte sans le traiter comme un gamin a la maternelle, du genre ”mais bien sûr, mon choux, c’est facile, tu peux le faire, vas y!!”
C’est toi qui est méprisant et arrogant avec ton drapeau rouge et ton commentaire à la mord moi le nœud, le genre petit rigolo qui se permet de juger... t’as rien d’autre a foutre ? Ils sont ou, tes commentaires pertinents, tes conseils avises? Il est où, ton partage?
Combien de temps as tu consacré sur ce site à vraiment aider les autres?
va faire ta vie, va aider les autres et on en reparlera après.