L'Ecorce du Sycomore pas compris.
L'Ecorce du Sycomore j’aime beaucoup le design des façades des tiroirs, avec le carre sur les cotes.
BaptisteC oui, mais si l'artisan prévient le client en disant attention, ce produit risque d'être défectueux et que le client insiste pour le poser, qu'en est il?
De même, si le poseur indique qu'il ne fait que poser et que cela n'implique pas sa responsabilité sur la chose posée, qu'en est il ?
En d'autres termes, est il possible d'avoir des clauses d'exonération de responsabilité ?
Je pense que tout cela est fort subtil et qu'il faut faire attention aux conclusions hâtives.
Il y a sans doute de bons juristes pour écrire la clause d'exonération qui va bien, sinon le métier de poseur aurait disparu depuis longtemps tout simplement parce que personne ne voudrait l'assurer...
glaude elle pivote, donc, on peut percer des trucs hauts en les fixant sur le côté.
gru alors?? tu as demandé ?
l’etau, on peut en rajouter un. ou de simples serre-joints. on trouve toujours un moyen pour bloquer la pièce.
pour la distance entre le foret et la colonne, on peut se débrouiller. on fait pivoter la colonne, et on pose la machine directement sur la planche bien large au milieu de laquelle on veut faire un trou...
intéressant, mais attention, les maniaques de la hi-fi disent qu’il faut un meuble qui elimine au maximum les vibrations. donc, du très costaud, avec beaucoup d’épaisseur, de manière à avoir le plus d’inertie possible, notamment pour la platine disques.
Jean-Claude Di Fazio a ce sujet, il y a des discussions infinies...
Hyperbar la scie sous table peut très bien faire cela, mais il faire les bons réglages et bien tenir compte de l’épaisseur de la lame.
Hyperbar tu peux te faire un chariot de coupe facilement. Pour les coulisses, deux baguettes a la bonne dimension qui coulissent dans les glissières. ce sera beaucoup plus facile ensuite.
lamalleencoin oui...
bel effet!