10 526 commentaires
Kentaro

Très beau!

Kentaro

Superbissime!

par Oak il y a 1 an
Kentaro
( Modifié )

Oh qu'elle est belle! J'en veux une moi aussi!

Kentaro
( Modifié )

Jean Galmot Oui, si on a une scie cloche du bon diamètre, une bonne perceuse, et si la scie cloche marche...

Je n'ai pas de scie cloche de 68 mm, donc, je ne veux pas perdre de temps à prendre la "chère bagnole que j'aime tant comme mon bon Président", aller m'emmerder au GSB (je hais les supermarchés, les parkings et autres machins du même genre), croiser plein de gens pas beaux (l'horreur!), dépenser des choux (j'en ai pas beaucoup)... Une ou deux heures de perdues et de stress. Tout ça pour un truc dont je n'aurai plus besoin pendant des années... Alors que cela me prendra 20 mnn à la main...

C'est une question de philosophie de la vie. La cloche ou le bonheur...

Kentaro

Jean Galmot Je donnais simplement une alternative, c'est tout, rien de plus. Répondre à une question, c'est aussi ouvrir le champ des possibles.

par anh il y a 1 an
Kentaro
( Modifié )

C'est absolument génial!

Kentaro

anh Plus je regarde, et plus je trouve cela fantastique.

Le concept lui-meme est génial, mais plus encore, la réalisation, l'esthétique, le design. Je ne sais pas si le concepts existe déjà, mais là, il est totallement transcendé.

Cela donne immediatement envie de se faire photographier. C'est ludique, sympathique, et tellement beau.

Tu devrais faire un tabac auprès des photographes professionnels, les organisateurs de mariages et autres manifestations.

Peut-être même un Kickstarter.

Kentaro

L'atelier du fond en fait, un composite est composé d'une âme, ici le polystyrène, et de deux "peaux", les feuilles de cp externes.
Les couches externes agissent en tension/compression et donnent la rigidité au panneau. Le polystyrene donne la cohésion à l'intérieur, empêche les couches externes de s'enfoncer, et de subir un poinçonnement (choc externe concentré sur un point, et perçage). et cela sonne moins creux, en effet.

Ce principe des composites en sandwich est utilisé de manière plus technique pour réaliser des panneaux, avec peaux en carbone ou fibre de verre, et "âme" en nid d'abeille en kevlar, panneaux très léger et très rigides, pour l'industrie aéronautique ou navale.

Kentaro

L'atelier du fond Oui, pas évident de trouver du 12 mm d'épais. Tu peux juxtaposer 4 couches de 3 mm. Utiliser de la colle à bois, cela marche bien.Attention aux autres colles qui dissolvent le polystyrène.

par LeHLM il y a 1 an
Kentaro
( Modifié )

C'est pas un coquetier ?😳

Kentaro

sey Je vous remercie d'avoir posé cette question et nous allons tenter d'y répondre.

Tous les commentaires, réponses et autres interventions sur ce site sont revues et corrigées par AI-woodservices, de manière à obtenir un niveau de qualité supérieure.

Cependant, afin de garder un niveau minium de naturalité, nous conservons à dessein certaines erreurs, éléments d'humour et autres, propres à l'Humanité. Nous vous prions de nous excuser pour ces éventuels dérangements. Il est possible qu'à l'avenir nous supprimions cet aspect.

par LeHLM il y a 1 an
Kentaro
( Modifié )

So seventies...

Kentaro
( Modifié )

Euh... comment dire...

On ne voit peut-être pas tout, mais d'après les photos, la terrasse ne repose que sur les chtites cornières vissées aux murs de chaque coté ?

D'habitude, dans le bâtiment, c'est plutôt "ceintures et bretelles", non ? Ou bien, c'est seulement pour laisser pisser le chien ?

Tu es grand et tu prends tes risques, mais surtout, ne laisse pas venir 10 personnes s'entasser sur cette terrasse...

Kentaro

PierrotLesCopeaux Cela me semble totalement aberrant. Toute la charge des lambourdes se concentre sur les 4 cm de contact avec la cornière...

Je n'oserais jamais.

En tout cas, comme déjà dit, ne laisse pas 10 personnes s'entasser sur cette terrasse.

Kentaro

PierrotLesCopeaux C'est bien ça... les vis qui tiennent les cornières vont travailler en cisaillement, les cornières vont basculer et les lambourdes vont glisser au bout... Mais bon, si tu es content, tant mieux, c'est le principal.

Kentaro
( Modifié )

PierrotLesCopeaux Il n'y a rien de condescendant dans mon propos. Ce que je dis, c'est que ton montage m'interpelle.

Comme tu le dis, dans le bâtiment, habituellement, on prend des précautions, on prend des coeffs de sécurité et on fait "ceintures et bretelles"...

Ce que je dis, c'est que, avec le temps, les cornières peuvent prendre du jeu, s'incliner vers l'avant, et le bout des lambourdes glisser, vu qu'il n'y a que 4 cm de support. Je ne parle par de rupture des tiges filetées, bien sur, mais de la qualité des scellements des tiges et leur tenue dans le temps.

Mais tu me dis que les lambourdes sont coincées entre les deux murs et quelles ne peuvent pas glisser. Tant mieux.

Voila voila...

En tout cas, moi, comme je suis un peu bênet, j'aurais mis quelques poteaux verticaux sous les lambourdes.

par lamalleencoin il y a 1 an
Kentaro

Oh quelle est belle!

Kentaro
( Modifié )

ebenober La cornière ne pliera pas, certes, mais ce qui risque de se passer, c'est que la jonction bois/acier, avec le bras de levier, va finir par prendre du jeu, les vis vont travailler en traction et aussi en cisaillement et ça va finir par bloboter. Si on fait un encastrement de 10 mm, il reste 30 mm, donc, des vis qui s'enfoncent seulement de 25/27 mm dans le bois. Ce sera insuffisant. Bref, la table ne passera pas le Test du Facteur... ;)

Kentaro

PierrotLesCopeaux Si c'est pour une table basse, les contraintes ne sont plus les mêmes.
Les pieds étant moins longs qu'une table normale, les bras de levier seront moindres.

Kentaro

On peut mettre une finition pour un meuble pour le "protéger", contre les poussières, l'eau, etc. Ou pour le teindre.

Pour des poutres et solives, c'est totalement inutile. Sauf si on veut un rendu foncé. Si on veut les garder au naturel, on ne met rien.

Kentaro
( Modifié )

Recette de mon épouse pour la colle à la farine. Elle fait des meubles en carton et des sculptures en papier avec. Sur le bois, jamais essayé.

2 grandes cuillère à soupe de farine
1 grande cuillère à soupe de sucre
1/2 verre d'eau froide
Faire chaufffer
Rajouter 2 verres d'eau en mélangeant.
Faire épaissir
Quand cela ressemble à de la crême, rajouter une cuillère de vinaigre (pour éviter les moisissures).
Conserver au frigo jusqu'à 5 jours.

Kentaro
( Modifié )

hubert Pas du tout! 🙃

Il faut savoir aller jusqu'au bout des choses.

Kentaro
( Modifié )

PascalLob Tu fais un cône en bois avec le bon angle et le bon diamètre, tu colles du papier de verre dessus, et tu tournes le cône dans le trou. Cela prendra un peu de temps, mais tu auras un chanfrein bien régulier et propre.

C'est ce que faisait mon père, Modeleur, quand il voulait quelque chose de bien propre et précis.