
Pas mal, pas mal du tout...
I love it!
Edit: J'ai écrit "I love it", et ça affiche "je l'aime"! C'est quoi cette nouvelle fonctionnalité ?

etiennedesthuilliers En effet... mais bon, c'est en Corée... les choses ne régissent peut être pas de la même manière dans ces contrées si lointaines...
De toute façon, le design est absolument superbe, mais je reste très dubitatif quand à la rigidité de ce genre de structure. On en a déjà discuté.
Les pieds sont "libres", et agissent en rotation sur le tenon de la barre transversale. Il n'y a pas de contreventement dans l'autre sens... On parie sur la bonne volonté du tenon. Donc, quand on appuie contre un des petits cotés du plateau, cela doit pas mal bouger...
Ne tiendra pas au test du Facteur...
Mais bon, vu ce qu'on voit partout, les gens sont désormais habitués à avoir des tables bien souples qui dansent la gigue... Les gens trouvent cela normal, et il est possible qu'il trouvent même cela très bien... On donne n'importe quoi aux gens, ils s'habituent et au final, ils trouvent même que c'est comme cela que cela doit être.

Etign Il ne s'agit pas d'"écouter les anglais, les chinois où peu importe"... L'idée, c'est simplement de savoir qui est quoi... On peut aussi se dire qu'on s'en fout, comme du reste, mais on peut aussi ne pas s'en foutre et s'interesser aux relations entre les choses et les mots... Cela peut être une occupation comme une autre.

Etign etiennedesthuilliers Tu as raison, l'amarante (amaranthus) est une plante herbacée, pas un arbre...
Donc, la semelle d'executionbois ne serait pas de l'amarante ? mais un vulgaire Peltogyne peniculé ?
Ce seraient donc les français qui ont fait l'effroyable confusion entre la plante et l'arbre ?
Insondables abîmes du language...

Etign Ben voila! Merci!

Pierra Tout cela a en effet été testé. Et il semblerait que le magnolia résiste mieux que les autres bois. Ensuite, tout dépend de la durée de vie espérée du satellite, et de l'intérêt d'avoir justement un satellite biodégradable.

Pierra Je ne suis pas specialiste es satellites, mais il paraît que cela devient quand même de plus en plus encombré la-haut. Alors, si la Nasa et l'agence japonaise se penchent sur la question, c'est sans doute que cela en vaut la peine...
A suivre...

Merci Olivier Vosges . Ce truc se branche comment (encore une fois, je n'y connais rien dans ce genre de choses...)

Olivier Vosges Merci! Si cela marche, ce serait exactement ce qu'il me faut!

Olivier Vosges c'est une Makita RTO 700c, avec un bouton pour faire varier la vitesse de 10 000 à 30 000 trs/mn.

EtienneVR Merci Etienne pour le conseil, mais comme déjà dit, j'ai déjà un gros tour métal, et un très beau et grand tour Geiger où je pourrais tourner des trucs de diamètre 1 m ou de 2 m de long...
Ici, c'est pour le fun, se fabriquer un mini tour pour uniquement faire des stylos à la maison, quand il fait trop froid à l'atelier.

Merci à tous pour vos réponses très réactives !
Je précise que j'ai déjà un énorme tour à métaux (vitesse faible pour le métal, mais ça marche quand même pour le bois...), et un très beau grand tour Geiger à bois...).
En fait, ce projet, c'est pour m'amuser à faire un tout petit truc, simplement pour faire des stylos... Pour le fun, et me dire "I did it!"
J'ai envisagé la perceuse, mais j'ai quand même un peu peur que cela force sur les engrenages internes. Les engrenages n'aiment pas les à coups.
Je pense de même faire un déport, ne pas mettre la perceuse en direct pour éviter les efforts latéraux, et mettre un jeu de poulies.
Il y a aussi une solution, c'est acheter un mini tour merdique à 50 €, et ne garder que le bloc moteur (100 w) en déporté. Pour du stylo, cela devrait être suffisant.
Bref, j'envisage toutes les possibilités...
Nicoel Oui, je sens déjà comme un manque, un besoin qui grandit...