Bingo Je fais un emballage uniquement en polystyrène extrudé (deux couches de 3 cm d'épais, assemblé en emmaillotant dans du scotch d'emballage, cela protège bien). On doit pouvoir aussi mettre des parois en carton avec du polystyrene à l'intérieur. Pas en bois.
Bingo En fait, Freightos propose aussi de l'aérien. Va voir le lien que j'ai donné.
Flaab Ponceuse de gsb achetée avant le covid (donc, plus de 4 ans), elle marche toujours très bien. Pas un usage intensif, mais utilisée régulièrement.
Pareil pour une scie sauteuse achetée il y a 10 ans.
Une ponceuse à bande a grillé, mais elle a servi pendant 7 ans.
Question de chance, peut-être.
Boisenformes Ce que je veux essayer de faire comprendre, c'est que pour ce genre d'estimation, il n'est pas nécessaire d'exprimer cela avec deux chiffres après la virgule, car ce deuxième chiffre ne veut pas dire grand chose...
En quoi est-ce lourd de le faire remarquer ?
Je n'ai pas donné de sentiment négatif, je ne me suis pas moqué, j'ai simplement posé une question... Après, on peut réfléchir ou pas.
Le monsieur pose la question si ce "brut" correspond au 1m3 net. Mais ce genre d'estimation, cela dépend de plein de choses, de la méthode, etc. Donc, même 1,2 ou 1,3 ou même 1,5 m3, pas certain du tout que cela soit la valeur précise.
C'est quand même pas mal de faire prendre conscience de cela, non ?
ourea ok, touché...
michel22440 Justement, quelles cotes ? cela vaut le coup de se demander comment cela a été mesuré et la pertinence de ce genre de mesure, non ? Ce genre d'estimation dépend énormément de la méthode utilisée. Donc, la précision est extrêmement relative. Surtout quand on veut essayer de comparer avec ce que cela donnera en net (avivé).
En quoi mon commentaire/question justifie t'il un "pas d'accord" ?
bougeardg Si tu lis mon commentaire jusqu'au bout, cela te confirmera que c'est bien du second degré...
Cher Monsieur de la Malle en Coin,
L'ensemble de la communauté des boiseux enthousiastes et passionnés de l'Air du Bois, site créé et admirablement géré avec sagesse et détermination par le Grand Boris, dit Boris le Bien Aimé, vous remercie du fond du coeur pour cette merveilleuse évocation de l'univers ô combien passionnant des malles anciennes.
Faire revivre avec art et respect une telle relique des temps révolus montre une passion et une détermination qui touche au sacerdoce.
Soyez, cher Monsieur de la Malle en Coin, encore une fois, remercié pour votre partage et votre abnégation.
AI Wood Services.
"Au service des boiseux, l'Intelligence à portée de tous"
lamalleencoin Je suis d' accord, c'est bluffant...
Tu as viré ton Directeur Marketing ?
Subarashii!