Erebor Faire plus modéré que moi, c'est pas compliqué...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on trouve assez souvent désormais des publications émanant de pros, avec de simples photos et un commentaire très succinct, sans vraiment de détails, et c'est dommage. D'autant plus que les auteurs ne donnent pas plus de détails quand on leur demande ou que l'on pose des questions. Comme si c'était remettre en question leur savoir-faire.
IL est vrai que notre curiosité est souvent infinie et fort malsaine, mais quand même...
Et bon, c'est un regret, mais cela ne me dérange pas tant que cela. Tant mieux s'ils viennent montrer leurs trucs. C'est déjà ça.
Bingo Je suis vraiment désolé de devoir répondre à ton commentaire à etiennedesthuilliers, mais il me semble qu'il y a un gros défaut d'interpretation" de ta part, ce qui m'étonne, vu que tu es, si j'ai bien compris, un intellectuel, quelqu'un qui a appris à raisonner.
On a quelque peu l'impression que tu as interprété les mots d'Etienne à ta sauce parce que tu cherchais la polémique.
D'autant plus que le "une nouvelle fois", m'interpelle grandement. Il y a la des sous-entendus, et il serait intéressant que tu développes. Est-ce à dire qu'Etienne raconte n'importe quoi, que son discours est obtus et incompréhensible ?
Etienne est un personne subtile, qui maîtrise le français et même le français d'avant, quand on parlait vraiment français. Si tu as l'occasion de l'écouter parler, tu verras.
C'est aussi, outre sa maîtrise de la langue, une personne profondément subtile dans ses raisonnements. Certes, ce n'est pas du "tout cuit" comme il est de bon ton de faire de nos jours, cela n'est jamais oui ou non, cela demande un peu d'investissement personnel. C'est quelqu'un qui a de l'"esprit", comme on disait jadis.
Les gens peu subtils (ou un peu cons, on m'excusera le terme...) ont parfois du mal à le comprendre, mais c'est leur problème. Dans un salon de l'ancien temps, Etienne eût été (noter le subjonctif, merci!) tout à sa place.
Juste un truc, "tirer profit", cela ne veut pas nécessairement dire "faire du fric" ...
Quand on ne comprend pas ce que les autres disent, il faut parfois se demander si on est à la hauteur. Mais cela, les gens de maintenant ne savent plus faire. Donc, relis ce qu'Etienne a dit, calmement, fais tourner tes neurones, et tu as toutes les capacités pour comprendre ce qu'il a dit.
Les bouchons sont en quoi ? plastique ? métal ?
Si tu essaies d'enlever les bouchons, tu vas bousiller le bois autour.
Pourquoi veux-tu tout démonter ? L'ensemble a l'air tout à fait en bon état. Si tu veux revenir, un simple ponçage léger à la main sur le bâti et voila!
IsabelleR Dans ce cas, cela doit pouvoir se faire sans démonter la structure bois.
La colle PU n'a en effet aucune réstance mécanique si elle comble un espace.
Comme benjams colle epoxy chargée (microbilles ou éventuellement sciure de bois).
Grimjow Si vous avez déjà les planches de pin, la peinture et l'apprêt sera sans doute le moins cher, même si la peinture, ce n'est pas non plus donné...
Le résultat, cela dépend... Cela donnera du bois peint. La photo que vous montrez, ce sont des meubles pour ultra riches, donc, cela ne donnera pas vraiment la même chose...
SamP Oui, c'est ça.
Chatongris Oui, il est vrai que cela peut laisser de belles marques.
AlexandreJamet Un "ancien", qui a fait plein de mains courantes débillardées.
Même questionnement qu'etiennedesthuilliers .
Si l'ensemble n'est pas soutenu par les balustrades, et s'il est fixé seulement en bas et en haut, et si ce n'est que du bois, même bien assemblé, comment la structure totalement en porte à faux tient-elle le coup ? Structure métallique interne ? Fibres de carbone magiques ?
Il faudrait nous en dire plus. On est très curieux de ce genre de choses.
AlexandreJamet Ben justement, c'est peut-être les photos qui donnnent cette impression, mais les sections ne semblent pas si énormes que ça, et à mon sens, cela doit être pas mal flexible et souple. Bien sur, en stand alone, sans personne dessus, cela doit tenir, mais il ne faudrait que 10 personnes se mettent à descendre l'escalier en même temps.
Ce n'est pas une critique, mais une interrogation, de la part de quelqu'un qui n'a pas vu comment ç'est fait.
Donc, on aimerait bien en savoir plus, voir comment c'est fait. Nous sommes d'incorrigibles curieux...
AlexandreJamet "ça c'est vraiment bête"... C'est quoi le sous entendu derrière cette phrase ? Ce serait bien que tu explicites, car j'ai peur de mal comprendre...
M. etiennedesthuilliers est d'un temps où on faisait des livres, pas des photos sur le net. J'ai quelques bouquins de lui, avec plein de photos de ses rampes et autres réalisations.
Wannig Je ne comprends pas trop pourquoi les artisans ne donnent pas le prix de leur ouvrage. Pourquoi c'est si secret.
Dans mon secteur, les prix sont publics, même pour de très gros trucs. Et cela ne dérange personne, ni les artisans, ni les clients.
Ah, la voila, L'Oeuvre!!!
C'est en effet une Absolue Merveille!
Du point de vue artistique, c'est sans aucun doute le point le plus abouti de l'Art Brutaliste.
Conceptuellement, la mise en pratique de la Théorie de Schrödinger (et son chat) à la résolution du Problème du Mouvement Perpétuel, est, à n'en pas douter, une avancée majeure pour la Science.
L'Oeuvre est désormais au centre de notre salon, à coté de l'Ascenseur à Billes (non quantique) et de la Machine cinétique.
Merci à toi, Maître Ara, pour ce merveilleux cadeau!
Fabien R Voudrais tu insinuer que je suis un touche à tout ?
Ara L'Oeuvre est grande, mais mon esprit bien petit...
Histoire...
Samuel se pose depuis longtemps une question. Il va voir le Grand Rabin de Varsovie: Grand Rabin, pourquoi la tartine beurrée tombe t'elle toujours du mauvais coté ?
Le Grand Rabin réfléchit longuement et dit: Samuel, relis la Tora, et tu comprendras!
Samuel revient un peu plus tard: Grand Rabin, j'ai lu la Tora, mais je ne comprends toujours pas pourquoi la tartine tombe toujours du mauvais coté.
A nouveau, le Grand Rabin réfléchit longuement puis lui répond: Samuel, relis bien la Tora et tu comprendras!
Samuel revient et dis qu'il ne comprend toujours pas et à nouveau, le Grand Rabin lui dit de lire la Tora.
Cela dure un certain temps comme cela et finalement le Grand Rabin après avoir vraiment beaucoup réfléchi, répond:
Samuel, c'est parce que tu mets le beurre du mauvais coté!
Carolco Le papier ne va pas rester longtemps.
J'ai parfois des goûts esthétiques un peu particuliers. J'aime beaucoup les meubles art déco et années 30/40. J'en ai quelques-uns. Sur un meuble de ce type, même couleur, j'ai rajouté un plateau, laqué en rouge vif, pour faire constraste. Tu pourrais aussi mettre une sorte de mini plateau sur la planchette à droite, peu épaisse, laquée rouge, un peu moins grande que la planchette, pour faire un relief et ne pas donner un impression de surépaisseur.
AtelierDZT "Démenti par les faits" ?
Attention là, tu risque de mettre le pied sur un truc glissant...
Allez, fait donc des statistiques...
Combien en % répondent aux questions complémentaires qu'on leur pose pour pouvoir répondre bien à leur question ?
Combien en % a t'on de retours sur les réponses faites ?
Combien en % reviennent après avoir posé leur question ?
Combien en % auraient pu faire une simple recherche google avant de venir ici poser leur question ?
Etc, etc, etc...
Bien sur, je parle là des gens qui viennent pour un one shot et qu'on ne revoie plus ensuite, ou très rarement.
Il y a par ailleurs sur l'ADB toute une communauté de gens qui discutent, échangent entre eux, bref, consituent la force vive de ce forum. Et c'est tant mieux.
mofran Oui, sauf qu'on voit de plus en plus des demandes one shot qui auraient pu être faites en faisant une recherche google ou une demande à une IA.
Pire, ces questions sont traitées par le requérant comme si c'était une question à une IA. Pas de merci, pas de retour, rien.
"Les vieux de la vieille qui critiquent ceux qui ne savent pas", c'est qui ? tu as des NOMS ? Y en a combien ? Tu as des exemples précis où des membres d'ADB auraient critiqué ceux qui ne savaient pas ? C'est 1, 2, 10 ou 20 ?
Tant qu'on y est, faut tout déballer...
J'attends une réponse précise et argumentée par des exemples!
mofran Mais enfin... Où as tu vu qu'il y a une "croisade contre les débutants ?" Où a t'on dit que les questions étaient "stupides" ? Où as tu vu qu'il y a une "motivation à lasser" ?
Donne des exemples! Parce que là, on parle dans le vide, on parle de "ressenti"...
IL y a eu un cas, deux cas ? 20 cas ? 100 cas ? Tout ça, c'est une personne ? deux personnes ? 10, 20 ?
Prends les 200 ou 300 dernières questions, et donne nous des exemples!
Je demande des statistiques, des exemples, des faits, et personne ne répond... Alors quoi ?
mofran Je ne t'ai pas écrit pour t'engueuler en privé, tu ne m'as pas du tout blessé, n'aie crainte.
Mon mp est un mp car on y parle de quelqu'un, donc, discussion privée.
Leloup IL me semblait qu'ici on se tutoyait. Pas nécessaire de me vouvoyer.
Je te serais infiniment reconnaissant de me donner des exemples "des réponses de votre part teintées de condescendance et de sarcasme."
Tu peux le faire par mp, pour éviter d'encombrer la discussion. On pourra alors discuter, je l'espère, sur des éléments concrêts, et peut-être mieux comprendre ce que tu appelles "condescendance" et "sarcasme". On n'a peut-être pas la même perception ou définition des choses.
IL est vrai qu'avec 16 commentaires et 3 réponses en 2 ans, tu ne risque pas d'être pris pour quelqu'un de condescendant. Au moins, les risques de dérapages sont réduits (là, oui, c'est du sarcasme...)
De toute façon, je ne voudrais pas que mes interventions soient perçues comme teintées de condescendance ou de sarcasme. J'ai pas mal réduit mes interventions dernièrement, et je vais le faire encore plus dorénavant.
Tant pis pour le partage. Il y a des limites à tout. On passe du temps à aider les autres, et on se fait traiter de n'importe quoi.
Je ne voudrais pas être le vilain de la bande.
Je mettrai des Jaime aux créations, et des "superbes, j'adorrre, magnifique" en commentaire, ça sera bienveillant, pour le reste, débrouillez vous.
Faut pas trop tirer sur la ficelle.
Bingo La dernière fois, à mon souvenir, que quelqu'un est venu faire un truc analogue, un peu trop pub, c'était il y a plus d'un an, une boite qui faisait des terrasses.
Donc, ce genre de choses, cela arrive très rarement.
"que je cite un exemple ou que j'exhume une centaine de publications commerciales en quoi est-ce pertinent ?"
Ben, d'un coté, c'est un acte isolé, c'est anecdotique et on laisse faire parce que cela ne vaut pas le coup de s'embêter, de l'autre, c'est une tendance, un déferlement qui soulève un raz le bol collectif dans la Population alertée et appelle à des mesures urgentes (enfermement de 8 à 18 h, réecriture du code pénal, etc, etc...)
Je ne pense pas que cela vaille le coup de lancer la dessus une discussion. Si cela te dérange, tu signales, il y a un bouton pour ça, et les Zautorités compétentes feront le travail qu'elles estiment nécessaires.
Ou tu envoies un mp au type des arcades, en lui disant que son truc est maladroit, que cela te dérange et qu'il devrait enlever ça ou ça.
Pas la peine de s'énerver pour ça.