10 099 commentaires
Kentaro

Remym Tu veux que je te dise que c'est quand même possible?

Ben alors, réponse de Normand, sur 1 m ou 1,5 m de haut, avec un bois bien sec et choisi (pas de contraintes, etc, de préférence, pas du résineux qui a poussé trop vite), dans des pièces pas trop chauffées... et même avec ça, y a un risque, parce que le bois, c'est jamais sûr à 100% quand on lui demande de faire des choses qu'il ne sait pas faire.

Voila voila...

Kentaro
( Modifié )

poulpii N'importe quoi...

Faut arrêter de jouer aux Aspergers psychomaniaques.

Ton plancher, c'est pour jouer aux billes ou au billard?

5 mm de flèche, selon les règles modernes, peut-être, dans un immeuble moderne, conçu par des architectes et ingénieurs imbus de leur objectifs maniaques de précisions.

Et donc, si c'est 7 plutôt que 5, faut tout refaire ?

Ici, on est sur un immeuble ancien, où rien n'était droit. De plus, vu les changements climatiques, il est fort possible que le sol sur lequel est construit l'immeuble soit en train de bien bouger, et dans quelques années, ta super précision de malade, tu pourras bien l'oublier.

Lexpert, il s'en fout, c'est pas lui qui paye... Tu as vraiment demandé à un "Nexpert en n'importe quoi" de venir faire le rigolo ?

Faut apprendre à vivre avec ce qu'on a. ça simplifie la vie et tu dormiras beaucoup mieux.

Et pis, ben, si tu as vraiment envie de tout refaire, ben tu mets des cales sur les lambourdes, ça, c'est pas compliqué, et pas la peine de se poser la "problématique"...

Kentaro
( Modifié )

Fabien R C'est toi l'gentil, c'est moi le méchant...🙃

Je ne peux pas supporter la propension des "clients" à chercher la petite bête n'importe où... Ce n'est pas le monsieur là qui est en cause, c'est une propension générale qu'on retrouve tous les jours, et en plus, y a toute une industrie, les zexpters en n'importe quoi, qui jouent la dessus, et en abusent...

Et donc, y a la DTU machin qui dit que pour le carrelage, c'est 7 mm, et la DTU truc qui dit que pour le bois c'est 5 mm ? Y a un polytechnicien spécialisé en carrelage qui a dit que c'était 7mm, et dans le bureau d'à coté, un autre polytechnicien spécialisé dans le bois a dit que c'était 5? Et ils ne sont pas parlés à travers la cloison ? On peut pencher plus sur du carrelage que sur du bois ?

De plus, le plancher, ça va rester un truc cheap merdique en agglo, ou il va y avoir un vrai parquet pas dessus ? Dans ce cas, il suffit de rattraper à la pose du parquet...

Kentaro
( Modifié )

Il manque la douche, le lit, les chiottes... et la machine à café...

Kentaro
( Modifié )

Tu vas mettre des filets devant les rayons, pour empêcher que tout ne se barre dans les virages ?

Kentaro
( Modifié )

Olivier80 Certes, mais ce qui me fait un peu beaucoup rigoler, ce sont les instruments de mesures électroniques désormais disponibles, qui proposent des précisions aux centième, alors qu'il est impossible d'avoir ce genre de précision avec les méthodes utilisées (référenciels, etc) et les machines sur lesquelles on fait les mesures. Pareil pour les pieds à coulisse. On n'obient jamais une précision au centième avec un pieds à coulisse, alors que c'est pourtant le degré de précision affiché.

Les seules mesures exactes, c'est sur le résultat. Comme le propose Bonbonveronbi ou Samuel17 .

par Ara il y a 6 mois
Kentaro
( Modifié )

Je ne mets pas de petit coeur, mais je n'en pense pas moins!

Kentaro

Ara En tout cas, je trouve que nos deux trucs côte à côte, ça va bien ensemble. Le vert fait ressortir le rouge, et inversement...

Kentaro

Jean-Claude Di Fazio Tout à fait. Je serais même encore plus prudent. Je ne collerais qu'un rang à la fois. Si on essaie de coller tout le plateau en même temps, les pièces vont glisser dans tous les sens, et les bouts des pièces ne jointeront plus.

Kentaro

Bingo Bien sur à 300 %! Les sections, c'est 70x90. Donc, si collage sur 70mm, ça supportera n'importe quoi.

par Nairod il y a 6 mois
Kentaro
( Modifié )

Biôtifoule!! Très élégant.

La stabilité en rotation, c'est le problème de la plupart des tables un peu minimalistes. Elles pivotent sur elles-même.

par XyloBax il y a 6 mois
Kentaro

J'avais vu il y a quelque temps. Excellentissime!

par brie il y a 6 mois
Kentaro

L'entrait est déjà en train de se fendre...

Kentaro
( Modifié )

En fait, c'est bien qu'il y ait des gens qui sachent sortir de la boite logique et expérimenter des choses. C'est comme ça qu'on avance (ou qu'on se fait écrabouiller...).

Cela montre aussi qu'en mélangeant les métiers et les savoir-faire, on peut aller au delà de ce que ferait un simple charpentier.

par Roanlucas il y a 6 mois
Kentaro
( Modifié )

Excellent! J'ai appris plein de choses!

Le coup de la mode du coupe choux qui a remis à la mode ces pierres, c'est génial!

Kentaro

Très beau!

Kentaro

waterbed Il est à noter que le hêtre est un bois qui bouge, se tord et se déforme facilement, surtout en planches.

Pour un meuble, cela peut aller pour faire les montants (structure avec cadres), de bonne section.

Si c'est pour faire une structure en planches, et si on veut éviter que cela se déforme, ce n'est pas le meilleur bois. Il y a de gros risques que cela bouge et se torde.

Ou alors, il faut bien savoir comment l'utiliser et pour cela, il vaut mieux avoir quelques dizaines d'années d'expérience (choix et origine des bois, séchage, stockage, être prêt à avoir pas mal de déchets, etc)...

Kentaro
( Modifié )

Le Bois d'Yv Pour ton goût bien daté à toi, représentant du 21ième siècle occidental finissant...

Ce sont des meubles hors norme, extravagants, d'inspiration baroque, rococo, barbare, arabe, africaine, indienne, indonésienne, etc, etc... Toute une partie du monde...

Imagine le merveilleux contraste d'un de ces fauteuils dans un intérieur ultra minimaliste!

Kentaro

Le Bois d'Yv Mais je suis d'accord, c'est un peu spécial... 😉

Kentaro

dBPs Un tout petit peu trop cher pour moi...

Kentaro
( Modifié )

Excellent!