Bonjour Boris,
En plaine réflexion pour un cellier intégré, je me permet de m'inspirer de ta méthode de travail et parcourant ce pas à pas une petite question m'est arrivé à l'esprit...
Je suis à la recherche du bon compromis en terme de fini, je vois que tu as utilisé un vernis PU au rouleau, est-ce un bicomposant ou monocomposant ?
J'aimerais bien utiliser un PU mais je ne peux pas utilisé de pistolet pour le bicomposant et on m'a déconseillé le mono sur du chêne (il semble qu'il puisse créer des remonté de tanin ?!?)...
Franchement l'idéal pour moi serait le PU mono au rouleau, peux tu m'orienter la dessus ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je sent que je vais poser une question à la quelle tout le monde à déjà la réponse... Désolé par avance, à l'école déjà j'étais le gars qui ne suivais pas et qui posait la question qui avait été posé 2 minutes avant ;-)
Est ce que sketchup est disponible via L'air du bois ou s'agit-il de plugings et de passerelles ?
Merci d'avance !
J'utilise Sketchup sous forme de logiciel (avec les plugins BLB Bois) et en ligne... Je me suis dis que peut-être une passerelle avait été développée pour une éventuelle utilisation en ligne via l'air du bois !
En suivant le lien je vois bien qu'il s'agit d'un plugins... Je vais de suite voir les autres !
Merci !!!
Merci pour ce retour !
J'ai effectivement trouvé un produit similaire acrylique avec polyuréthane qui semble résistant et simple d'utilisation !
C'est sans doute entre la solution de Jean Galmot et ce que j'ai utilisé !
Encore merci pour ces 2 retours, cela me conforte dans la direction du PU !
Bonne journée !
Merci Thomas !
;-)
Merci, de ta part ça me fait extrêmement plaisir, sans rien enlever à d'autres (car les compliments font toujours plaisir) mais comme je te suis ici et sur youtube je connais la qualité de ton travail (dont j'essaie de m'inspirer) et recevoir des compliments d'un professionnel avec ton expérience c'est un super encouragement... Merci !
Je ne pense pas apprendre vite, j’essaie juste de faire les chose avec le plus de logique possible...
Je peux te dire qu'avant de faire quelque chose parfois je "tourne autour" pendant pas mal de temps, il n'est vraiment pas facile de trouver la solution la plus adéquate du premier coup quand tu n'as ni formation et ni les bases du métier.
Pour ce qui est des plateaux, ils ne sont pas collé, j'ai prévu de la dilation.
Pour le moment j'ai du mal à appréhender le niveau de dilation et à trouver la bonne proportion de liberté à laisser au bois.
Pour ça je pense que seule l'expérience pourra m'aider !
Je vais tenter de faire une création et de la lier au pas à pas, étant nouveau et ne connaissant pas bien le site je vais peut-être y passer du temps.
Encore merci à toi.
Merci jeanco77 !
Tu comptes les pas que tu fais pour la dépose des chutes... ça ne serrait pas être maniacodépressif ça ??? ;-)
En tous les cas c'est extrêmement professionnel Bravo à toi toujours aussi impressionnant dans la qualité de travail !!!!!