Ah ben perso c'est carrément mon assureur, (MMA) qui m'a lâché m'annonçant que je devais aller voir ailleurs. Je precise que je suis en micro, zéro sinistres. Bon dans mon cas ça m'arrange, j'attendais que ma situation de salariée se pérennise pour fermer mon entreprise et c'est le cas depuis septembre, mais je veux pas imaginer la galère si j'avais du rechercher une multirisque pro!
J'ai pensé à des plinthes récemment déposées en te lisant, ça tombe bien elles ne sont pas encore parties à la benne: il y avait des plinthes rainurées ET non rainurées dans les meme locaux, qui ont pris un peu l'humidité par capillarité. Tire la conclusion que tu veux, mais je vais continuer à ne pas rainurer mes plinthes :p
Sinon, la sika 11fc ou la MSP108 de bostik sont tres bien pour le collage
Voilà comment je décris ça à mes pioupiou/stagiaires: Le rabot électrique c'est avant tout un outil de chantier qui est beaucoup plus proche sur le principe d'une mini degauchisseuse que d'un rabot à main. Raboter le chant d'une porte, refaire une feuillure (si on a la chance d'en avoir un qui peut le faire), ajuster le chant d'une planche, d'un panneau, d'une baguette (avec des précautions) rendre propre un chant après une découpe à la scie sauteuse, faire un chanfrein important. Il est maniable et plus facile a sortir et a utiliser qu'une defonceuse ou une scie circulaire pour ce genre de trucs en chantier et le mot clef est "chant" : si il m'est arrivé de m'en servir pour enlever de la matière en plein panneau c'est rarissime et très circonstanciel, en sachant très bien que l'état de surface serait bof: c'est un outil qui s'utilise très majoritairement sur des chants ou des éléments en tout cas dont la largeur ne dépasse pas celle de la semelle.
Si je suis en atelier, ma porte, je la passe sur la degauchisseuse ou la scie a panneau (bon ok, si elle est lourde je sors quand même le rabot elec) , ma planche dans la raboteuse, mon panneau sur la scie a panneaux. Si je dois faire un chanfrein c'est toupie ou défonceuse, idem pour une feuillure.
Bref le rabot elec c'est absolument fantastique quand on fait des chantiers mais en atelier ça ne sert que rarement, et c'est dispensable si on a d'autres outils.
Nous dans ces cas la on coupe toute la bande de mdf (au multitool) , on en recolle une de même épaisseur sur la structure, sintobois ou assimilé à la jonction, ponçage,les peintres font ensuite leur magie. Si stratifié, on re-stratifie ou on remplace, dépend si le remplacement est possible ou non. Si c'est le bas de porte on peut tricher avec une grande plaque de propreté, en aluminium ou en plastique fait pour, pour éviter le passage integral en peinture ou un strat coûteux. Si la porte est vraiment pas récupérable on la remplace. (Ça se voit que je bosse en collectivité ? )
Panneau de cp extérieur filmé type glissnot (c'est ce qu'il y a dans les aires de jeux, quand c'est pas des composites), acacia.
Mais, pour avoir déjà fait des ptits jeux de kermesse pour une association, le pin peint ça marche très bien aussi (mes jeux sont tjs en vie 7 ans après )... Du coup chêne, châtaignier, n'importe quelle essence qui se transforme pas en purée sous la pluie
Il me semble que brûler le bois lui donne une résistance aux insectes et aux champignons mais lui fait perdre une partie de sa résistance mécanique, le rendant plus cassant. On ne fait à priori pas ça sur du bois de charpente, mais je peux me tromper (genre peut-être que sur des éléments assez épais un brûlage en surface ne pose pas de soucis, mais c'est pour cette raison que le bois rétifié n'est pas utilisé en charpente)
Un accident de cheville, benin aussi mais qui a fait un gros vide sur mon compte comme dans mes projets, je suis retournée vers le salariat. Je travaille en tant que menuisière pour une collectivité territoriale. Tu peux regarder les emplois vacants sur emploi-territorial sur le net. Le salaire n'est vraiment pas folichon mais j'ai des chouettes collègues et je trouve du sens dans mon boulot! Ça peut être une piste peut être :)
La cfe n'est pas redevable en dessous d'un certain CA ni pour certaines activités artisanales. Mais sinon, si avoir un siret permet effectivement d'accéder a certains fournisseurs qui ne vendent qu'aux professionnels, ne t'attends pas forcément a des remises extraordinaires car elles dependent aussi du volume de vente, de ton activité, de ton statut.
Par ailleurs je t'invite à vérifier auprès de ton assurance habitation qu'il n'y a pas de soucis pour avoir une activité professionnelle indépendante déclarée chez toi et que ça n'implique pas d'autres choses de ce côté