Pour moi l'usage de ces différents outils est un peu différent et parfois dépendant de la vision qu'on en a (je ne dois pas etre très claire) et ne se superpose pas vraiment. Discord je l'utilise surtout à l'écrit pour ce que je ferais à l'oral: papoter de trucs que je ne cherche pas particulièrement à graver dans le marbre dans une ambiance un poil plus intimiste, avec des gens pas forcément dispo a un instant T mais parfois oui. Comme IRC, quoi. Ce n'est qu'un complément, effectivement. Mais très différent d'un zoom etc, puisqu'on peut a la fois être dans la discussion immédiate mais aussi complètement asynchrone.
J'ai choisi la laine de coton parce qu'on me l'avait recommandée en acoustique, n'y connaissant rien et vu la masse d'informations complètement contradictoires disponible sur internet je bottais en touche. De plus j'appréciais son coté éco-sourcé puisqu'elle est issue du recyclage des vêtements.
Nous avons de la laine de bois en sous toiture, c'est aussi très efficace je trouve!
Les vis à parquet sont des spax virox T-star à petite tête a filetage partiel, 3,5 x 45 (je crois qu'elles existent aussi en plus longues). Si vous cherchez "vis pour plancher" dans un moteur de recherche vous trouverez facilement, en d'autre dimension aussi. Je crois que d'autres marques en font aussi.
La bande résiliente c'était de la tramiband, mais j'ai oublié de préciser, je la trouve un peu trop souple, a choisir j'aurai mis une bande plus rigide en liège ou autre. Je ne sais pas si ça posera des soucis a l'avenir (pour l'instant non) mais c'est un point qui m’inquiète
Très chouette! J'envisage d'en faire quelques uns pour les poser sur une façade plus fraîche que celle ou la colonie maternelle qui vient tous les ans trouve refuge chez moi (ces dernières années elles ont du déménager quand les températures ont dépassé les 40°C, derrière les plaques d'amiantes en plein soleil ça doit à peu près ressembler à un four)
Question à la noix, quels produits chimiques les rendent stériles? Est-ce qu'il y a des ressources sur le sujet ?
Et a priori c'est la bonne réponse, une recherche avec le nom du bois me donne confirmation, couleur de l'aubier, le maillage, l'aspect général ! Merci! Je ne l'ai pas spécialement trouvé gras au touché, mais il était vernis initialement il a surement été dégraissé. Si je le passe a la raboteuse je verrais peut être la différence.
Idem, je veux bien de la doc si c'est possible!