Je découvre ton travail, moi qui trouve souvent les tableaux en intarsia un peu vieillots, ça me réconcilie complètement Vraiment classe.
Merci pour les précisions!
Y a des tas de trucs superbes et techniquement très bien réalisés, d'autant qu'effectivement y a aussi la difficulté de choisir les essences/couleurs/motifs, c'est plus une histoire de goût personnels surtout, pas pour critiquer la technique en soi. Genre je me dis ok c'est chouette mais ça irait bien chez la grand mère, alors que là je me dis oh j'en veux bien un dans mon salon
J'ai sensiblement le même avis, pour moi pro ça veut dire qu'on est a même de répondre à certaines questions spécifique aux métiers du bois, mais c'est pas un indicateur de qualité ou d'expérience. (Note, en relisant je me rend compte que c'est ptet pas tout a fait ce que tu dis, mais je vais pas enlever mon commentaire)
J'aimerais bien voir un statut qui différencie les quelques puits de science qu'il y a ici "vénérable"
Si tu utilises discord, tu peux aller faire un tour par ici, c'est un serveur specifique sur la lutherie: discord.gg/63baxN6
Je ne saurais pas dire au bout de combien de temps, ce ne sont pas des plans de travail que j'ai traité moi même. En vernis j'aime bien le 231 de comus, mais c'est du bi-composant donc un peu pénible à mettre en oeuvre. Le vernis bistrot De Liberon est cool aussi, le v33 plan de travail également, j'ai des trucs vernis depuis 10 ans avec ça et c'est tjs pas jaune.
En fait quand on est seul je trouve qu'on voit très vite la plus-value à ne pas l'être, en particulier si le bébé menuisier est dégourdi. J'ai bossé seule, à mon compte, là je suis salariée avec un collègue qui a un apprenti dont je prends soin comme si j'en étais responsable aussi. Il n'est pas encore autonome sur certains trucs, normal, il faut prendre le temps avec lui, normal aussi, il est en apprentissage. Mais on voit très très bien à quel point sa présence apporte aussi, d'autant que ça fait 1 an qu'il est là, il nous connait, nous et nos habitudes de travail, il connait de plus en plus le boulot en lui même, j'ai pas l'impression qu'il nous fait perdre du temps mais qu'on en gagne (+ la pénibilité moindre, quand on est deux, ou quand on est trois, les chantiers et fabrication sont clairement moins longs et moins fatiguants)
Juste je peux pas "calculer" concrètement ce temps gagné, notre statut particulier fait aussi qu'on a pas a chiffrer nos heures.
Bon par contre, on pourrait se dire qu'un jeune en apprentissage l'a forcément choisi, mais en fait, non. Déjà les jeunes ont de moins en moins le choix entre se former en lycée pro ou en cfa, et malheureusement de ce que je vois y en a aussi qui veulent juste pouvoir gagner un peu de sous tout en faisant "quelque chose" et sont pas forcément plus hypés que ça :/ ça les rends pas mauvais pour autant mais on voit bien que l'envie c'est pas forcément ça
Très joli