Avec un panneau de cp ou d'isorel plus petit à placer dans l'espace à combler. Prendre 4 piges (en rouge) tracer sur le panneau l'emplacement de chaque piges placées précisément dans les angles.
Pour les mur tordus prendre plusieurs mesures et tracer sur le panneau l'emplacement et la direction de celle ci (noter tout sur le panneau) Les quatre piges peuvent être remises en place facilement lors du traçage définitif. Il suffira de joindre les points ainsi relevés.
Si les murs sont droits les diagonales et les quatre longueurs suffirons.
Les lamellos et les tourillons sont très bien. Pour les éléments démontables, il existe quantité de quincaillerie, notamment à excentrique, pour te donner une idée: le lien du catalogue hettich .Cherche dans technique de jonction. La mise en œuvre est un peu plus technique mais relativement simple.
Je ne vais te faire qu'une moitié de réponse.
J'ai décortiqué un modèle à bas coût de chez brico ou autre pour ne citer personne.
Tout est fait pour réduire le prix : standardisation au maximum ,épaisseur des bois, quincaillerie...
Tout est réduit au moindre coût. A toi de te faire une idée.
Autrement il y a un excellent exemple d'escalier provisoire très bien réalisé qui pourrais faire un définitif à moindre coût si tu le fabrique toi même. Tu pourrais t'inspirer de celui ci présent sur l'air du bois
Se sentir accepté par les anciens.
Je suis au CET (collège d'enseignement technique) j'ai terminé ma première année de menuiserie. J'ai quinze ans.
Pendant les vacances je travaille dans une menuiserie de mon village.
Pas n'importe laquelle !
Mon grand père y avait travaillé.
Reste dans l'atelier un ancien qui avait travaillé avec lui ( à l'époque c'était lui l'arpète .)
Je suis entre de bonnes mains. N'ayant pas encore d'outillage manuel personnel , j'ai eu le droit d'utiliser les ciseaux d'un autre ancien ( Attention ça coupe!) son placard à outils était un modèle du genre.
J'étais accepté !